Côte d'Ivoire: La Direction d'Azalaï dément la présence d'explosifs dans son hôtel et annonce l'arrestation des individus colporteurs de ces fausses informations
Façade de l'hôtel Azalaï à Abidjan
Après le Novotel du Plateau (voir article associé, ndlr), l'Azalaï à son tour frappé par les petits plaisantins du net.
Dans la nuit du 27 au 28 septembre 2019, une information faisant état d'explosifs placés dans l'hôtel Azalaï d'Abidjan s'est répandue dans la capitale économique ivoirienne.
Selon des informations en notre possession, alertée, la Direction de l'hôtel a immédiatement ordonné des fouilles minutieuses qui ont montré qu'il n'en était rien.
KOACI apprend ce jour que les investigations menées par les services compétents de la Police nationale ont révélé que «cette fausse alerte émanaient en réalité d'individus mal intentionnés dont le seul objectif était de perturber les activités de cet établissement hôtelier et nuire ainsi à son image tout en espérant soutirer de l'argent aux responsables. »
Ces individus mal intentionnés ont été appréhendés et écroués, nous confirment des sources proches de la direction de l'hôtel situé sur le boulevard Giscard d'Estaing à Abidjan, premier opus ivoirien du groupe d’hôtellerie malien.
Le Groupe hôtelier lui, rassure ses clients, les opérateurs économiques et le grand public que les dispositifs et mesures rigoureuses de sécurité demeurent toujours en vigueur pour garantir la sécurité de l'hôtel et la sécurité de ses installations.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Ah, c'est à leur tour maintenant lol Bienvenu dans le monde de l'intox, du faux, c'est ce qu'aiment consommer un grand nombre d'ivoiriens on dirait
Encore une entreprise qui va pouvoir remercier fortement koaci car le bruit commençait à prendre, koaci c'est la faucille des intox. Pas plus efficace pour faire tomber une rumeur, on a tellement eu l'occasion de le constater. Merci.
Il faut qu'il y ait des conséquences pour ces individus (certainement des B&A&S) qui sèment le chaos... En effet, il y a des charognards qui n'ateendent que cela... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire