Rwanda: 08 morts et 18 blessés dans une attaque armée à la frontière avec la RDC
Rebelles
Une attaque menée par des hommes armés non identifiés a fait huit morts dans la nuit de vendredi à samedi, dans une région du nord du Rwanda frontalière avec la République démocratique du Congo (RDC)
Munis d'armes blanches , des terroristes ont attaqué le secteur de Kinigi, dans le district de Musanze où ils ont fait au moins 8 morts et 18 blessés dans la nuit du 4 au 5 octobre.
"Six personnes ont été tuées à l'arme blanche, les assaillants étant notamment munis de machettes et de couteaux, et deux autres ont été tuées par des armes à feu, a précisé la police rwandaise.Les assaillants "ont blessé 18 autres personnes, qui ont été emmenées à l'hôpital".
Ce district est connu des touristes pour le parc national des volcans, qui abrite des gorilles des montagnes et fait face côté congolais au célèbre parc des Vinrunga.
Il a par le passé déjà été le théâtre d'attaques menées par des rebelles venus de RDC opposés au gouvernement rwandais.
Infos à la une
Trop d'histoires à cette frontière. Ces forêts rappellent bien ce qui se passe dans les forêts colombiennes avec le FARC qui menacent à nouveau. On verra bien si ce ne sont que des actes isolés... On observe....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire