Ghana-Togo: Le NDC accusé d'avoir recruté des togolais pour décrier Akufo-Addo à New-York
Des manifestants (ph)
La branche américaine du parti NPP au pouvoir au Ghana a accusé le parti d’opposition NDC d'avoir recruté des togolais aux Etats-Unis pour manifester le 25 septembre dernier contre le Président Nana Akufo-Addo lors de l'Assemblée générale des Nations Unies qui s’est tenue à New York.
Selon la branche du NPP aux USA, le NDC s’est référé aux togolais après s’étant rendu compte qu’il ne pouvait pas rassembler assez de monde pour protester contre le Président Akufo-Addo.
Pour les faits, l’accusation a précisé que chaque année, des citoyens de divers pays vivant dans les environs de New York et des Etats voisins aux USA se rendent au parc des Nations Unies pour manifester leur soutien ou leur mécontentement contre des Présidents et des chefs de gouvernement de leur pays lors de leurs discours respectifs.
Pour ce qui concerne le Ghana, le NPP-USA a relevé qu’après que des manifestants pro-gouvernementaux aient apprécié Akufo-Addo pour ses réalisations au pays, des sympathisants du NDC qui cherchaient à contrarier le Président sont apparus avec des pancartes anti-gouvernementales. D’après l’accusation, des togolais qui étaient venus protester contre leur Président Faure Gnassingbé se sont joint aux ghanéens pour protester contre Akufo-Addo. Ils portaient des t-shirts portant les drapeaux togolais.
L’accusation n'a pas encore suscité de réactions de la part du NDC ni des togolais de la diaspora aux USA.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
En flagrant délit....Je ne suis qu'un observateur à distance...
Ca fait rire ! Pour le cas de Macky sall c'etait des mauritaniens qui le defendaient contre One million marche devant l'assemblèe des nations unies mais les senegalais etaient plus nombreux...on se connait heureusement .
Ado and Macky is the same thing ! https://www.seneweb.com/news/Politique/new-york-des-senegalais-vilipendent-mack_n_295571.html
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire