Côte d'Ivoire: Orange et MainOne s'accordent sur le déploiement d'un 3ème câble sous-marin
le groupe Orange et la société MainOne mardi à Grand-Bassam (ph KOACI)
Comme annoncé dans un précédent article, le groupe Orange et la société MainOne ont procédé mardi à Grand Bassam à Proximité d'Abidjan, à la signature d'un accord de partenariat pour le déploiement d’un câble sous-marin visant à améliorer la connectivité au Sénégal et en Côte d’Ivoire.
C'est en présence du Ministère de l’Economie Numérique et de la Poste, du Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), du directeur technique Orange-Ci Didier Kla, et du directeur marketing Orange-Ci Raoul Yobouet que la cérémonie de signature de partenariat avec la société MainOne s'est tenue mardi au village des technologies de l'information et de la biotechnologie (VITIB).
Pour Orange, le projet répond essentiellement au souci d’accroitre sa connectivité, et maintenir son leadership sur les réseaux et le développement du très haut débit en Côte d’Ivoire, jusque dans la sous-région.
Se prononçant sur l’impact de ce partenariat, M. Mamadou BAMBA, Directeur Général d’Orange-ci a déclaré ‘‘En tant qu’acteur clé de la transformation digitale de la sous-région et leader, nous investissons énormément dans le réseau afin de faire de la Côte d’Ivoire un havre du très haut débit et pouvoir développer de nouveaux services digitaux accessibles à tous, innovants, simples et de confiance. C’est un nouveau pas important franchi dans la réalisation de nos objectifs, car ce n’est un secret pour personne que nous travaillons à offrir la meilleure expérience de connectivité, surtout à travers le déploiement de la Fibre Optique.’’
La mise en service de ce nouveau câble, inclu dans un investissement annoncé de 180 milliards Fcfa , permettra de garantir un accès fiable aux réseaux haut débit du monde entier et satisfaire les besoins croissants de l’ensemble des acteurs de l’économie numérique : grand public, entreprises, opérateurs.
Adriel
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
ça va dans le bon sens, j'apprécie. Espérons juste que le cout de l'accès à internet diminuera, que l'Etat baissera toutes ses taxes qui engraissent des structures sous tutelles complétement inutiles à cette heure. Ce qui est utile est que la masse est accès à internet.
Fan-tas-ti-que...Fantastico... Fantastica... Fantastic.... Chaque jour qui passe un petit bout de progrès est notable... Que disais-je ? On avance... Dans notre vaillant peuple de CIV, on mange les cables sous-marins, ponts, routes et en somme le progrès... On veut en manger encore et encore... Yesss....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire