Côte d'Ivoire: Guy Koizan refuse d'adhérer au RHDP, il est viré de la direction de Versus Bank
Guy Koizan et sa sœur Henriette à Abidjan
A 62 ans, Guy Koizan Directeur Général de Versus Bank a été officiellement admis à faire valoir ses droits à la retraite, confirment ce soir à KOACI des sources de la banque.
La décision a été prise lors du conseil des ministres hebdomadaire ce mercredi à Abidjan, l'Etat étant l'actionnaire principal de Versus Bank, sauvée de la faillite en 2011 par les pouvoirs publics.
Le petit frère d'Henriette Konan Bedié, remplacé par Jérôme Ehui, ancien cadre de la Société Générale des Banques de Côte d’Ivoire (Sgbci) proche du pouvoir actuel, a été selon des proches contactés, tout simplement viré après avoir refusé de faire allégeance au RHDP.
Jérôme Ehui en 2018 à Abidjan
On nous confie:
Nous ne réussirons à joindre directement Guy Koizan, en raison d'une clause de confidentialité avec la Banque, il aurait reçu ordre de ne pas s'exprimer par voie de presse.
En 2017 Guy Koizan avait succédé à Souleymane Diarrassouba alors promu ministre du Commerce, à la présidence de l’Association professionnelle des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI) dont il avait été réélu pour un mandat de deux ans à l’issue d’une AG Élective le 16 avril dernier. Viré, il ne pourra plus, de fait, présider l'association.
Avec le pouvoir d'Alassane Ouattara, contrairement à l'ère Gbagbo mais pas très loin de l'ère Bédié, soit tu joues le jeu, soit tu choisis de ne pas le jouer mais à tes risques et péril. Guy Koizan, dont on se doute néanmoins bien par ailleurs qu'il ne soit sans le sou, s'ajoute à la liste des exclus du régime.
Amy Touré
Infos à la une
ADO fait comme Bédié en son temps, espérons pour lui qu'il ne termine pas comme Bédié en son temps aussi.
Mais il a été placé là car il était avec le pouvoir, pas pour ses compétences. Maintenant il n'est plus avec le pouvoir donc au-revoir, c'est le jeu du pouvoir effectivement.
Donc quand il a ete mis en place il savait rien du rhdp ok peut etre hkb veut oter le nom de son pont que le rhdp qui a rien fait n a pu faire on est tjrs le con de qlq un surtout quand on joue au con
Du n'importe quoi!!..sous gbagbo et sous bedié tpus les dorecteurs des régies et EPN appartenaient â leur parti politique respectif..ne cherchez pas à travestir l'histoire et les faits.. Et ces soi-disant proches de koizan disent quand même qu'il a atteint l'âge de la retraite depuis 2ans.., oubien du genre il est trop fort, et on devait le laisser!?..rires!!..il a tenu plus ses postes dans sa vie à sa filialité qu'à sa compétence!!..et ce sont ses nombreux parents et proches qu'il a fait rentrer au sein de l'ancienne banque des Kagnassi, Versus banque, qui ont peur d'une purge qui s'annince!!..et pour votre gouverne, c'est de façon exceptionnelle que l'État permet à une personne qui a atteint l'âge de la retraite de poursuivre..et l'État vient juste de lever cette exception pour ce koizan privilégié..et on ne voit pas pourquoi il devait continuer à en bénéficier.. Tout simple..et
Tous les directeurs de régies financières étaient du parti de Gbagbo ? Feh Kessé, Charles Diby, Gnamien Konan étaient du FPI ? Tu descends de quelle planète ? Ou alors tu n'es qu'un fieffé menteur !
Un mouton encore et encore, réflechir pour eux est la chose la plus difficile dans ce monde.
Voilà, encore les supputations gratuites des frontistes encagoulés vont bon train. Vous dites bien que l'âge de la retraite est bien 60 ANS. Alors à quoi servent ces racontards. Je vous apprends que dans certaines fonctions dans le privé comme dans le public on peut exceptionellement laisser continuer son boulot quelques mois ou années après MAIS ce n'est aucunement un DROIT. C'est EXCDPTIONNEL. Dès qu'un cadre compétent est trouvé on vous demande de faire valoir vos droits. Voyons !!! A ce rythme tous les moustiques et saoulardistes ne devront jamais être admis à la retraite... N'importe quoi... On avance... Nul n'est irremplaçable...
fils d'animaux sauvages; le président du conseil constitutionnel a quel age ? y en a plein qui parce qu'ils emmargent au rhpd sont encore en activité même a plus 75 ans .
Certainement que ta maudite pondeuse pourra te rappeller ces catégories de fonctions sont différentes ? Demande à ta bestiole pareillement de nous dire l'âge de départ à la retraite au CC ? Imbécile...
Koaci dite nous que c'est Koizan qui vous parlé lol Oups il peut pas parler officiellement mais il a parlé à koaci officieusement. En tout cas l'info est claire. Merci.
ils vont pas balancer leur source vous aussi c'est koaci quand meme lol
Encore un tabouret libéré ! Mais tout de même !!! On peut tout lui demander mais pas ça ! se désolidariser de sa sœur aînée c'est trop lui demander. Bon c'est aussi ça le charme de la politique..... On se délecte.
Ouais,bien parlé,on peut tout lui demandé mais quand même pas ça,sa grande soeur qui a presque tout fait pour lui. ça creuse encore la haine.
Ce pays regrettera le président gbagbo vous allez voir il sera dans nos livres d histoires à l école vous verrez il est de loin le président le plus civilisé que la cote d ivoire à connu depuis sa création de loin franchement nous allons un jour le regretter à commencer par péage 101 sait and see toute chose à une fin même le monde aura sa fin alors......souffrez d attendre la fin c est comme ça
Merci frère, le Woody reste unique en son genre, un être humain avec son sens d'humanisme. Pas comme ces vautours, ces hyènes avec leur chef d'orchestre le sindoutique.
Amy Touré, tu as pu avoir cette franchise en écrivant et je cite "Avec le pouvoir d'Allasane Ouattara, contrairement à l’ère Gbagbo .... à tes risques et péril" ???. Eeeh bêh làaaa, tu m'en bouche un coin!!!!!!. Attention jordan!!!!!!, car je sens déjà qu'à l'heure des bilans, beaucoups d'illusions auront disparus dèh!!!!!. Mmddrrrr!!!!!.
Faux et archi faux. Guy Koizan est né en 1957, il a donc 62 ans. Il devrait faire valoir ses droits à la retraite à 60 ans. Une prolongation de 2 ans lui a été accordée. ces deux années sont arrivées à expiration. C'est donc normal qu'il cède la ^place à plus jeune que lui. C'est une affaire très simple qui se passe ainsi tous les jours, dans tous les pays. Mais comme en RCI, on aime discuter sur le sexe des anges, eh bien chacun y va de son commentaire.
@Ziegler, tu aurais été convaincant si cela s'appliquait de façon uniforme à toutes et tous. Pour ta gouverne Mamadou Koné est né le 18 septembre 1952 à Boundiali, Henriette Dagri Diabaté est née le 13 Mars 1935 à Bingerville, etc,etc.... Ces deux personnalités sont RDR et nommés par le Gvt comme Koizan !!!.
Mossi dramane pousse le bouchon de plus en plus loin... c'est bien.. car la haine comme ce sinistre individu ne fait que monter.. ce président du Nord n'inspire que mépris et dégoût.. et je suis content que mes parents baoulé commence à ouvrir les yeux sur la nature démoniaque que cet individu... ce colérique haineux tribaliste et sectaire qui a emprisonné le président de la région juste parce que baoulé et pdci... j'en appelle aux parents baoulés et aux ivoiriens.. l'heure est venue de légitimement faire barrage à ce monstrueux personnage.. toute la colère doit être utilisée.. #2020 tout sauf dao, ni un quelconque dioula du rdr unifié.
@ Gougnon, je te prie de ne pas confondre une nomination à la tête d'une institution et celle de nommer un individu à la tête d'une Direction centrale de l'administration. Le poste politique (Institution) est laisser au pouvoir discrétionnaire de celui qui fait la nomination. C'est ainsi que Sangaré Aboudramane, grade A 5, retraité, a pu occuper le poste d'Inspecteur Général d'Etat (IGE) qui est une institution. Dans l’administration, il y a d'autres règles liées aux grades, à l’échelon pour occuper un poste et/ou pour partir à la retraite. Ainsi un grade A 4 ou A5, partira à la retraite à 60 ans et un grade A6 ou A7 , partira à 65 ans en RCI. Même les vehicules D, dans administration sont attribués en fonction du grade. Alors prière ne pas confondre poste d'administration et poste dans une Institution.
Très bien Ziegler!!!!!. Alors explique nous, pourquoi Philippe Mangou, qui n'est pas à la tête d'une Institution et qui est né le 26 janvier 1952 donc âgé de 67 ans a été nommé nouvel ambassadeur de CI en Allemagne, après avoir occupé ce poste au Gabon ????.
Merci pour la précision.
Tout est dit dans l'article . je retiens le "contrairement ...". En conséquence ,ça me faire pencher peu à peu pour quelqu'un en 2020 .
Je pense que wattraaa veut seulement lui rappeler qu il a eu ce poste parce qu'il appartenait au au rhpd et non pour ces compétences... C est comme ça qu on place les cades sous ce gouvernement de merde
Autant apprendre à parler à mon chien berger allemand que de faire comprendre quoique ce soit à ce sauvage bété et assimilé taré couillon maison. Les explications magistrales de @Ziegler sont limpides. Cela ne signifie pas qu'il n'y ait pas des fonctions à caractère spécial comme ministres et ambassadeurs ou conseillers où le PR ne peut y nommer à titre exceptionel des personnes données d'un certain âge pour des besoins nécessaires. En fait, ce dingo comprend bien mais dans sa laideur et aigreur habituelle de maudit il joue au sauvage (bété frontiste)...Mais bon rien de nouveau-là... On avance...
Mais qu'ai-je dit dans mon post qui dérangerait autant KOACI pour qu'il soit séquestré ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire