Mali: 25 soldats au moins et 15 jihadistes tués dans les attaques de Boulkessy et Mondoro
Soldats maliens
Au moins 25 soldats ont été tués dans des combats qui ont lieu dans la nuit de dimanche à lundi dans le centre du Mali . Les jihadistes ont perdu 15 hommes, apprend-on de sources officielles .
D'intenses combats ont opposé un bataillon de l'armée malienne à des éléments du groupe Ansaroul Islam à Boulkessy, près de la frontière avec le Burkina Faso, pour le contrôle de deux camps militaires ..
Un détachement de l'armée malienne à Mondoro a lui aussi été attaqué.
Dans son communiqué , le gouvernement malien fait état de 25 morts et 4 blessés dans le rang du bataillon malien, sous commandement de la force conjointe G5. Une soixantaine d’autres soldats maliens sont portés disparus en plus de lourdes pertes matérielles enregistrées .
Du côté ennemi, on compte près de 15 jihadistes tués .
Lundi, des éléments appartenant au groupe Ansaroul Islam selon la Force du G5 Sahel ont lancé l'offensive contre le bataillon malien de la force à Boulkessy, près de la frontière avec le Burkina.
Les combats se sont poursuivis mardi .
Les violences ne cessent de persister dans le Nord et le centre du pays , en proie également à des affrontements intercommunautaires qui ont fait des centaines de morts .
Infos à la une
Terrible... Zone en conflit qui a l'air perpétuel...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire