Liberia: Baisse de salaires et avantages des députés
La Chambre des représentants (ph)
Les députés de la Chambre des représentants (Assemblée nationale) au Liberia vont percevoir moins qu’ils ne percevaient dans le passé.
Les députées ont voté en faveur d’une motion visant à faire adopter le projet de budget national pour l’exercice 2019/2020 avec des réductions massives des salaires et des avantages.
Selon Pince Moye, le vice-président de la Chambre des représentants, les députés ont accepté de réduire leurs salaires de 5 900 dollars US par mois.
Les législateurs, contrairement au passé, percevront des salaires mensuels compris entre 5 500 et 5 900 dollars, contre plus de 15 000 dollars. Leurs primes de carburant sont réduites de 50%. La réduction de salaire des députés est conforme à une politique dite «processus d’harmonisation» mis en place par le pouvoir.
Le vice-président de la Chambre des représentants cité par l’agence de presse du Liberia a déclaré que la décision de baisser les salaires a été prise lors de la séance du samedi 28 septembre dernier à Monrovia. C’était dans le cadre de la célébration du 55e anniversaire de l'Union de la Presse du Libéria (PUL).
Ajoutons que les députés adopté hier mardi le projet de budget national 2019/2020 pour un montant de 526 millions de dollars américains. Dans le nouveau budget, environ 2 000 fonctionnaires ont été ajoutés au registre des fonctionnaires de l’Etat.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Mon post a encore été séquestré par KOACI. Apparemment, la vérité sur des députés fainéants absentéistes payés à ne rien faire chez nous dérangent plus d'uns. Comme nous le disons toujours, la patience est notre ambroisie... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire