Côte d'Ivoire : Année scolaires 2019-2020, des erreurs décelées dans certains manuels scolaires, le Gouvernement met en cause l'éditeur
Lelouch l'éditeur et la ministre Camara mardi soir à Abidjan
Des erreurs ont été décelées trop tard dans plusieurs manuels scolaires en cette rentrée scolaire 2019-2020 dont les parents ont déjà acheté pour leurs progénitures comme récemment révélé par KOACI (voir article associé, ndlr).
Ce sujet est objet de débat dans l'opinion. Le gouvernement promet la correction de ces erreurs dans les prochains jours et met en cause, la société éditrice NEI-CEDA.
A la question de savoir quel est le scénario qui est prévu après les corrections, le porte-parole du gouvernement s'explique.
«Nous laissons le mode opératoire à la discrétion de madame le ministre de l’Education nationale. Mais en tout état de cause, des instructions fermes ont été données, qu’il ne s’agira pas exclusivement d’introduire des erratums dans les livres et dire que la correction a été faite. Il s’agira de procéder à l’édition complète de ces différents manuels à la charge de la société éditrice, qui en a fait des erreurs, de sorte à ce que maintenant les nouveaux ouvrages mis à disposition je pense que le mécanisme sera élaboré et communiqué par la ministre de l’éducation nationale. »
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Oh honte à vous! Oh honte à vous! Oh honte à vous! Rien que des irrresponsables.
Lol. Ridicule. Comme si on supposait un seul instant que c est kandia elle même qui a ecrit dans les livres. Non. Merde. On veut simplement dire que avec vous au pouvoir c est l invraisemblable qui se produit tous les jours. Et c'est ça qui arrive quand on recrute sur la base du rattrapage. Népotisme. Favoritisme. Corruption. Exclusion. Les erreur sur les panneaux publicitaires, a la rti.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire