Nigeria-Burkina Faso: Tractations pour secourir 20 victimes emmenées en esclavage au Burkina Faso
Aminu Bello Masari, le Gouverneur de Katsina (ph)
Le gouvernement de l'Etat de Katsina au Nigeria a annoncé son intention de négocier la libération de 20 personnes enlevées sur son territoire par des bandits et vendues comme esclaves au Burkina Faso.
Selon le journal Guardian, les victimes auraient été vendues à un trafiquant d'êtres humains au Bénin, qui les aurait ensuite revendues à un autre acheteur au Burkina Faso.
Une source proche du dossier a expliqué que les victimes ont « enlevées dans la région de Kankara et vendues à une femme à Cotonou qui à son tour, les a vendues à un autre marchand d'esclaves au Burkina Faso ».
Un échange mené entre le gouverneur de Katsina, Aminu Bello Masari, et des bandits qui se sont repentis dans l'État ont permis de localiser les victimes.
Hamza Borodo, le conseiller spécial du gouverneur de Katsina, a confirmé la démarche et a annoncé qu'il se rendra bientôt au Burkina Faso pour négocier la libération des 20 victimes.
L’Etat de Katsina, une zone du nord-ouest au Nigeria, est confronté à des problèmes de sécurité occasionnés par les activités de bandits, de ravisseurs et de voleurs de bétail.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire