Guinée-Maroc: Un homme retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion, Conakry émet des doutes
Un corps retrouvé
Le corps sans vie d'un homme d'origine subsaharienne a été retrouvé dans le train d’atterrissage d'un avion reliant Conakry à Casablanca , a t-on appris .
L'homme dont la nationalité guinéenne a trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi lors du vol AT526 reliant la capitale de la Guinée à la métropole économique marocaine,
D'après la compagnie aérienne nationale marocaine, Royal Air Maroc (RAM) ,il a accédé à la piste de l'aéroport de Conakry en enfreignant les règles de sécurité en vigueur
avant de se dissimuler dans la trappe du train d'atterrissage de l'avion.
Du côté de Conakry , on émet de sérieux doutes sur la provenance de l'homme et sa nationalité.
Ace stade de l'enquête, il n'est ni établi qu'il s'agit d'une personne de nationalité guinéenne, ni confirmé qu'elle s'est effectivement embarquée à partir de l'aéroport de Conakry", a indiqué dans un communiqué le ministère guinéen des Transports.
Il a souligné "qu'un corps peut rester coincé dans la trappe d'un avion plusieurs jours durant, en raison de la congélation due aux basses températures observées en altitude".
Une enquête a été ouverte .
En 1999, deux adolescents de 14 et 15 ans, Yaguine Koita et Fodé Tounkara, avaient été découverts morts de froid dans la soute du train d'atterrissage d'un Airbus de la compagnie aérienne belge Sabena, à l'aéroport de Bruxelles.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire