Côte d'Ivoire : CMU, à 24 heures du démarrage de la phase généralisée, Aka Aouélé annonce la disponibilité d'environ 90 centres de santé sur le territoire national
Aka Aouélé ici en aout dernier à Assinie
Environ 90 centres de santé sont prêts sur le territoire national, pour le démarrage de la phase de généralisation de la Couverture Maladie Universelle ( CMU ) sur les 400 prévus à terme.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a fait cette précision hier, à 24 heures du lancement du processus au cour de l’inauguration du centre de santé d’Abradine1, une localité située à 5 km de Yakassé Attobrou.
«Nous sommes prêts, avec environ 90 centres de santé. Nous allons progresser jusqu’à atteindre plus de 400 centres, » a déclaré le Dr Eugène Aka Aouélé.
Il a rappelé que la Couverture maladie universelle (CMU) est un projet social majeur voulu par le président de la république.
«C’est une rentable opportunité pour les classes moyennes et défavorisées de se soigner à moindre coût. Pour ce qui est du secteur sanitaire, nous mettons à la disposition de la population des centres de santé performant pour une meilleure qualité des soins, » a mentionné Dr Eugène Aka Aouélé.
L’établissement sanitaire objet d’inauguration a été offert au gouvernement par les fils de la commune dont le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Pr Joseph Séka Séka.
Le maire de Yakassé Attobrou, Adepo Yapo, a à l’occasion demandé au ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique de doter les centres de santé du département d’un plateau technique performant.
«Monsieur le ministre vous êtes au four et au moulin pour rendre performant notre système sanitaire dans toutes les contrées. Nous sommes convaincus que nos attentes dans ce secteur seront comblées, » a ajouté, le ministre de l’Environnement et du développement durable, Pr Joseph Séka Séka à la suite du maire.
Wassimagnon
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire