Côte d'Ivoire: Adama Bictogo: "Guillaume Soro n'a pas un électorat aussi important qu'on le pense"
Adama Bictogo a, dans un interview accordé à notre confrère français Jeune Afrique, donné son point de vue sur le poids véritable de Guillaume Soro au delà de ses éclats de communication même si en berne ces derniers temps.
Peut être au regard des scores obtenus par ses proches aux dernières locales, le cadre du RHDP a expliqué que le poids dans les urnes de l'ancien premier ministre était surestimé par certains.
Pour Adama Bictogo: « Guillaume Soro n’a pas un électorat aussi important qu’on le pense. Il essaie de victimiser pour avoir le suffrage de quelques uns de nos partisans, mais il n’a jamais été très actif au sein du rassemblement des républicains (RDR).»
Le président du groupe Snedai dont on dit qu'il est proche de l'actuel premier ministre Amadou Gon Coulibaly poursuit: «Il a fait son choix je le respecte . La seule chose que je ne respecte pas, c’est le manque de constance. On ne peut pas mener une bataille contre l’ivoirité, contre l’exclusion d’une partie des ivoiriens, militer pour la justice pendant des années et s’allier avec ceux qui ont justement prôné tout ce contre quoi on s’est battu.»
Sur le sujet celui qui avait connu des frictions avec l'actuel député de Ferkessedougou quand il dirigeait la primature (Conseiller, Adama Bictogo avait été renvoyé en 2008, ndlr) conclut: «Alors soit nous étions dans une relation de dupe soit il s’est engagé dans une démarche d’escroquerie morale du peuple. Je crois qu’il renie ses valeurs au nom de son ambition personnelle. Les gens comme lui ne peuvent pas nous faire douter ».
Amy Touré
Infos à la une
Merci à Bictoto de transcrire en lettres différentes ce que des observateurs avertis de notre marigot politique sur KOACI le disent depuis longtemps. C'est EXACTEMENT pour cela que nous l'appelons M.O.U.S.T.I.Q.U.E. Cela résume fantastiquement et précisément ce qu'est cet opportuniste né tueur de IB, en l'occurence soro... On avance...
c'est une affaire rebello-RDR on s'en bat les couilles
Il n'a pas tort Gringalet 1er, soro ne s'est pas battu pour un peuple, Mais pour lui même. Il a vu en la rébellion une aubaine incroyable pour se hisser sur la scène politique ivoirienne de laquelle il avait disparu après ses années fesci. Il avait son propre agenda. Sinon il serait tjrs au RHDP s'il n'avait pas été évincé de son poste de Dauphin constitutionnel. Mais Mr TABOURET à tort, soro pourrait bien avoir un électorat important. Il lui suffit de remuer la fibre Senoufo et c'est gagné.
..Amadou Gon Coulibaly lui n'est pas sénoufo?...et de Korhogo?..Ado même n'est il pas Sénoufo?..et de Kong?..pff..n'importe quoi!!..en outre si tu connaissais le peuple Sénoufo tu saurais qu'en son sein le respect des aînés est primordiale et le socle de tout..et les vieux Sénoufo garant de tout soutient difficilement un moins agé au détriment d'un plus âgé et savent l'imposer leur peuple.. Et l'attitude défiante et arrofante de siro vis à vis des leaders du Rhdp n'est pas pour arranger les choses..lui-même soro s'écriait en début d'année à ferké:"..pourquoi vous mes parents du Tchologo ne me soutenez vous pas?.."..soro s'est fourvoyé
Néanmoins, il pèse pas mais il te fait parler lol
Quelle technique pour demander le retour de Soro au RHDP uni
Vous le dites mais en âme et conscience vous savez que c'est faux, le petit gros a vider le RDR de sa substance.
Mieux vaut un rhdp uni qu une opposition wouya wouya divise sans programme et projet ....
Il est sérieux là, le BIG-togo ? Soro manque de constance parce qu'il s'allie à Bédié ? N'est-ce pas Ouattara qui se victimise depuis 1995, qui dit qu'on a créé l'ivoirité contre lui, qui promettait de frapper et faire tomber le régime, qui a soutenu être victime parce que nordiste et musulman, qui a promis de mélanger le pays, qui a promis de rendre la Côte d'Ivoire ingouvernable, etc… Et pourtant, c'est lui qui a appelé Bédié Grand-frère pendant des années ? D'abord, qui a acheté les armes pour un sezrgent en exil au Burkina et un étudiant sans emploi ? Et ensuite, qui a posé en photo sur les affiches du second tour avec la main de Bédié sur son épaule ? Qui a construit un pont au nom et à la gloire de Bédié ? Qui a co-géré de 2011 à 2018 le pays avec Bédié ? Qui a créée un regroupement politique avec Bédié en 2005, devenu aujourd'hui RHDP ? Vraiment, la malhonnêteté, l'inconstance et la mauvaise foi ont fleuri à tous les carrefours de la Côte d'Ivoire. Au point que BIG-togo vienne lui aussi accuser son ancien patron de manque de constance, et de sous-représentativité en Côte d'Ivoire. Si Soro ne pèse rien, si Bédié ne pèse rien, pourquoi tous les jours ils sont en couverture de vos journaux ? Pourquoi leur nom est dans votre bouche matin, midi, soir ? Pourquoi vous faites tout pour contrôler la CEI et bientôt essayer de les éliminer du paysage politique ? Vous ne blaguez que ceux qui ont la tête enfouie entre les fesses de votre mentor, sinon toute la Côte d'Ivoire connaît la vérité : vous ne valez rien, vous ne pesez rien et malgré l'achat massif de conscience, seules la tricherie et la violence peuvent vous permettre de gagner en 2020.
Bavardage inutile tous les jours sur SKG pourtant, «il ne représente rien», et même sans avoir fait de sondages, ces «majoritaires» sont capables de déduire avec des «je pense». Affirmation gratuite. Un «moustique» qui fait tant jaser ou «applaudir»! Mdrrrrdrrrrrr!!! faut croire que son départ (sa piqûre) de la case verte fait si mal pour gâcher des sommeils sur leur «tabouret». Mais, attention!!! La piqûre d'un seul «moustique» peut causer la mort d'un individu. Avis aux @moutons ou rien.
Il est vieux et il est si bête... Par la même absurdité ou stupidité de raisonnement, si la piqûre d'un moustique tuait, je crois que toutes les régions tropicales en Afrique sub-saharienne et aux antilles serait morte et même en occident. En particulier, la population de l'Afrique noire serait ZERO. Le curetage râté de la passoire a vraiment endommagé 99,9 pourcent des neurones du SOB animiste bété et assimilé... Imb***** !
Voici un de ceux du RDR qui feront couler DRAMANE
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire