Centrafrique: Une dizaine de morts dont des civils dans des combats entre miliciens dans le sud
Ex-rebelles Séléka
Des affrontements opposant deux groupes armés, signataires d'un accord de paix à Khartoum ont encore fait des victimes dans le sud du pays , avons nous appris .
Des miliciens antibalaka et le groupe Unité pour la Paix en Centrafrique (UPC),se sont affrontés vendredi dans les villages de Bangao et Lioto de la préfecture de la Ouaka, dans le sud.
Des responsables de la Mission des Nations unies en Centrafrique (Minusca), parlent d'au moins 12 morts, sous couvert de l'anonymat.
Des responsables de l'ONU et des ONG ont pour leur part affirmé que les combats avaient fait au moins une dizaine de morts et que des maisons ainsi que la mosquée de Bangao avaient été incendiées.
Aucun bilan officiel car la zone est difficile d'accès et privée de réseau téléphonique.
Pour l'heure, l'UPC accuse dans un communiqué les antibalaka de les avoir attaqués dans un village et "tué 11 personnes.
La Centrafrique a plongé dans un cycle de violences avec le renversement de l'ex Président François Bozizé par l'ex Séléka.
Depuis la signature, le 6 février à Khartoum, d'un accord de paix entre le gouvernement et 14 groupes armés, le pays connaît une accalmie toute relative.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire