Côte d'Ivoire: À Yopougon, un chauffeur de taxi reçoit une balle dans le pied, ses amis manifestent et barrent les routes
manifestation des taximètres à Yopougon (Ph KOACI)
La populaire de Yopougon a été ce mardi 1er Octobre le théâtre d’un de vives tensions entre chauffeurs de taxi communaux et les forces de défense et de sécurité.
Mécontents de ce qui est arrivé à leur camarade hier lundi aux environs de de 19 heures TU, plusieurs chauffeurs de taxi communaux ont manifesté ce jour pour exprimer leur mécontentement dans le quartier de Yopougon Petit Toit Rouge, comme constaté sur place par KOACI.
En effet, dans la soirée d’hier, selon plusieurs témoignages concordants, le chauffeur de taxi communal répondant au nom de Blanchard va se voir tirer une balle dans le pied par un agent des eaux et forêt.
Suite à une altercation entre le chauffeur de taxi et l’agent des eaux et forêts qui accusait le taximètre d’avoir mal conduit va loger une balle dans le pied du conducteur à en croire les témoins.
Les amis du taximètre ayant appris cela font ce jour manifester en barrant les routes dans la commune populaire de Yopougon.
Au quartier Toit rouge carrefour Awa, les chauffeurs de taxi en grève ont manifesté.
Un dispositif des forces de défense et de l’ordre a été déployé sur les lieux pour rétablir l’ordre.
Jean Chresus
Infos à la une
Le pays est risqué hein, pour verbaliser une personne, il faut tirer sur elle, c'est le comble ça. Yohôôô, le Sindouland...
Sans surprise... Les adeptes B&A&S frontistes qui n'ont plus que les faits divers pour se consoler aboient... La CIV est numéro un au monde dans les pays en développement pour investissements et perspectives... Voici les vrais news... Pauvres boucs... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire