Guinée Equatoriale-Suisse: Les bolides de Teodorin Obiang vendus aux enchères pour 23,4 millions de francs d'euros
La vente aux enchères des voitures de luxe appartenant au vice Président Teodorin Obiang a reçu un franc succès en Suisse.
Saisis par la Suisse, les 25 bolides du fils du Président et vice Président, Teodorin Obiang, ont été adjugés à 23,4 millions de francs (21,6 millions d'euros) lors d'enchères caritatives .
Pour le porte-parole de la maison d'enchères britannique Bonhams, la vente a eu du succès alors que la maison s'attendait à au moins 18,5 millions de francs suisses (plus de 17 millions d'euros).
Les bolides ont été saisis après l’ouverture d’une procédure contre le vice-président de Guinée-Equatoriale pour « blanchiment d’argent et gestion déloyale des intérêts publics ».
L’argent devrait être à des œuvres caritatives en Guinée Equatoriale .
En février, la justice genevoise et les autorités équato-guinéennes s'étaient entendus pour que les voitures soient vendues et que le produit de la vente soit affecté à un programme à caractère social en Guinée équatoriale, sous le contrôle du ministère suisse des Affaires étrangères.
Connu pour ses extravagances et son train de vie somptueux, Teodoro Obiang avait été condamné par la justice française à trois ans de prison et 30 millions d'euros pour une affaire de bien mal acquis .
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Comme nous le disions tantôt voici le panafricaniste dont le père président panafricaniste veut quitter la zone franc et battre sa propre monnaie car se disant victime des occidentaux... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire