Gambie : Accord pour la totalité des 5 ans du mandat de Barrow
Adama Barrow et les leaders de la coalition (ph)
Les partis de la coalition gambienne se sont entendus pour prolonger le mandat de l’actuel Président du pays, Adama Barrow, de trois à cinq ans. En clair, Barrow restera au pouvoir jusqu’à en 2021.
Cette promesse est le fruit de la rencontre qui est intervenue le vendredi dernier à Banjul entre certains leaders de la coalition et le Président Barrow.
Mme Jallow Tambajang, le leader de la coalition, a révélé qu’il y a eu des discussions avec Barrow et eu égard au programme de réformes du Président qui est inachevé, la coalition a décidé de prolonger son mandat de trois à cinq ans.
Quant au bénéficiaire, Barrow, il a publié sur sa page Facebook que « Nous avons eu une discussion fructueuse sur la nécessité de continuer à travailler ensemble, en particulier sur la mise en œuvre réussie du programme de réformes en cours du gouvernement pour le bien du peuple gambien ».
Si l’accord obtenu stipule que Barrow fasse les 5 ans de son mandat constitutionnel, deux partis de la coalition, l’UDP et le PDOIS, qui n’étaient présents lors de la rencontre se sont désolidarisés et promettent de se prononcer dans un proche avenir.
Le Président Barrow est arrivé au pouvoir en 2016 après avoir promis d'exercer le pouvoir pour une période de trois ans mais a changé d'avis en cours de mandat.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire