Egypte: Le militant et blogueur Alaa Abdel Fattah à nouveau arrêté
Le militant et blogueur égyptien Alaa Abdel Fattah, considéré comme une icône de la révolution de 2011 a été à nouveau arrêté dimanche , avons nous appris.
Dimanche , alors qu' il quittait le poste de police où il est astreint à passer la nuit depuis sa libération conditionnelle le 29 mars, Alaa Abdel Fattah, a été à nouveau interpellé par la police .
Son avocat Mohamed al-Baqer a également été arrêté le jour même, d'après l'ONG, le Centre égyptien pour les droits économiques et sociaux.
Placé sous un contrôle strict depuis sa libérations en mars , Alaa Abdel Fattah avait continué de s'exprimer sur les réseaux sociaux, sous le gouvernement autoritaire du président Abdel Fattah al-Sissi.
Il défendait notamment les droits d'autres anciens détenus, également contraints de passer leurs nuits derrière les barreaux après leur sortie de prison.
D'après les médias , il avait commenté sur Twitter des manifestations anti-Sissi en Egypte en réponse à l'appel d'un businessman en exil qui accuse le président de corruption
Agé de 37 ans . Abdel Fattah avait déclaré que des officiers de la sécurité nationale avaient menacé de le remettre en détention s'il s'exprimait publiquement.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire