Côte d'Ivoire: La poussée de racines perfore une canalisation de la SODECI au Plateau, perturbations sur le réseau de distribution d'eau dans la commune centrale d'Abidjan
Vue de l'incident dans la nuit de dimanche à lundi matin à Abidjan
Une casse sur la conduite d'eau de la Sodeci DN 300 au Plateau est survenue dans la nuit de dimanche à lundi aux alentours de deux heures du matin et entrainé une perturbation de la distribution d'eau dans la commune centrale d'Abidjan, comme constaté sur place par KOACI
Les zones impactées sont la cité administrative, le Palais de justice, la zone de l'immeuble CCIA, de la Sorbonne, de la cité rail, de l’hôtel de ville et du jardin public.
Alors que nous apprenons que la durée des travaux de rétablissement durera 7 heures, contactée la Sodeci informe qu'une perforation d'une canalisation par des racines d'un arbre est à l'origine de l'incident. Ces dernières ont déboité les tuyaux de gros diamètre nous précise-t-on.
"Une des canalisations du réseau d'eau potable du Plateau a été déboitée sous l'effet de la poussée des racines d'un grand arbre. L'impact est important et les travaux ont immédiatement démarré dans la nuit du 29 au 30 septembre 2019" rapporte la direction générale de l'entreprise en charge de la distribution de l'eau au pays.
Tout en s'excusant auprès de ses clients, elle mentionne que ses équipes sont mobilisées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais.
Amy Touré
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire