Côte d'Ivoire: A Yopougon, les «Soroïstes» formels «quelle que soit la posture que le RHDP adoptera en 2020, ils seront humiliés»
Félicien Sekongo et les "Soroïstes" à Yopougon place CP1 (Ph KOACI)
Plusieurs centaines de partisans de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro étaient réunis à Yopougon, place CP1 pour leur troisième meeting.
Assistés par certains partis d’opposition, les responsables des partis politiques et mouvements proches du député de Ferkessédougou ont été tout sans langue de bois pour les tenants du pouvoir actuels.
Félicien Sekongo, président du mouvement de la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), parti proche de Guillaume Soro n’a pas marché ses mots à ce meeting de Yopougon à l’égard de ses anciens alliés.
Interpellant les chefs traditionnels présents à cette cérémonie, Félicien Sekongo leur a demandé de donner des conseils au chef de l’Etat Alassane Ouattara sur la question de la réforme de la commission électorale indépendante (CEI) pour éviter les troubles en Côte d’Ivoire.
«Donnez conseil à Ouattara, il n’a qu’à accepter qu’on réforme profondément la CEI. En ne réformant pas la CEI profondément, ils exposent la Côte d’Ivoire à des troubles », a-t-il soutenu.
Le président du MVCI tout en dénonçant le mutisme du président de la République concernant sa position sur sa candidature ou non pour l’élection présidentielle de 2020, a affirmé que quel que soit la posture que la coalition au pouvoir, le RHDP adoptera, ses responsables seront humiliés en 2020.
«Pour la candidature d’Alassane Ouattara, il dit qu’il n’a pas encore décidé. Il veut être candidat parce que quelqu’un qui se couche matin il dit en 2020, je vais prendre congé, à midi, il vient dire je n’ai pas encore décidé, le soir, il dit je vais voir. Avec qui il joue? Avec la nation ivoirienne. Ce qu’il faut retenir, s’il est candidat en 2020, il sera humilié. Avec lui ou sans lui, quelle que soit la posture que le RHDP adoptera en 2020, ils seront humiliés», a-t-il déclaré.
« Ils vous disent que c’est bouclé, c’est géré, ne vous inquiétez pas, quand la dent est trop longue, les lèvres ne peuvent plus la contenir, elle sort. Aujourd’hui, Alassane Ouattara, président du RHDP, Amadou Gon Coulibaly, membre du RHDP, Hamed Bakayoko, ils ne valent pas un clou», a-t-il poursuivi avant d’exhorter tous les partis politiques d’opposition à se lever pour s’unir afin mener le combat pour sauver la Côte d’Ivoire.
Jean Chrésus
Infos à la une
Ils sont dans leurs rêves de révolutionnaires de salon, à bien regarder Soro, un bourgeois parmi d'autres au sein d'une mêlée où, moins fort, il n'a plus guère place de choix. Recours à l'extrême seule solution à court terme pour créer de l'émotion factice à moyen terme. Onidas
Pardonnez oooh ! Entre ex alliés, ex rebelles sanguinaires d'hier et vos discours de haine et de violence au quotidien, laissez les ivoiriens en dehors de tout ça. Nous avons déjà payé un très lourd tribu, du nord au sud et de l'est à l'ouest, quand vous nous liberiez de GBAGBO. Vous savez où il()s habite(nt).
Mr Félicien vous oubliez que SORO est deputé a ferké par le fait du RHDP que vous villipendez pensez vous qu'en etant absent de ferké plusieurs mois sa réelection est gérée ? au lieu de prendre vos rêves pour des réalités vous feriez mieux de proposer un programme vous etes si certain de vous que ADO a rien fait donc ca n'en sera que plus facile de meme pas vous occupez de lui et de faire une propositions alternative au ivoiriens qui vont se ruer sur vous!!
certains ont été élus en tant que candidats indépendants et qui sont devenus RHDP
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire