Côte d'Ivoire: 2020, des partisans de Soro dans le nord pour présenter son mouvement « GPS »
la délégation du "GPS" de Guillaume Soro dans le Bafing (Ph KOACI)
Guillaume Soro, en France depuis plusieurs semaines, profite de son séjour Parisien pour peaufiner sa stratégie de campagne pour la conquête du pouvoir en 2020.
Cela ne fait l’œuvre d’aucun doute, l’ancien président de l’Assemblée nationale affiche depuis quelque temps son ambition de se porter candidat, sauf changement de dernière minute, à l’élection présidentielle de 2020.
A côté de ces rencontres, meetings et autres rendez-vous de « Crush Party », le député de Ferkessédougou a lancé un nouveau mouvement dénommé «Générations et peuples solidaires (GPS) ».
Guillaume Soro qui veut un mouvement inclusif et proche des ivoiriens, avait il y a peu lancé un concours de Logo, de slogan, de la devise et de l'hymne pour son mouvement GPS.
A Abidjan, une délégation du président du Comité politique de Guillaume Soro a achevé ce lundi 30 septembre 2019 une tournée d’information sur la naissance de «Générations et Peuples Solidaires» (GPS), dans la région du Bafing, comme constaté par KOACI.
Plusieurs départements ont été visités pour cette première phase de la tournée qui a débuté le 14 septembre dernier.
Les départements de Touba, Ouaninou et de Koro ont été visités par Madia Fatou, membre du comité politique de Soro et native de Touba.
Dans ces différents départements, elle a annoncé la naissance du mouvement « GPS », tout en insistant sur le message de réconciliation de l’ancien chef de la rébellion.
Guillaume Soro absent du pays depuis août dernier, n’a pas encore annoncé son retour à Abidjan.
Jean Chrésus
Infos à la une
Un mouvement de moustiques pour moustiques... Rien que des moustiques opposants. Entre nous, le un KO n'est-il pas une évidence ?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire