Côte d'Ivoire: Le prix d'achat du cacao bord champ annoncé mardi, les producteurs retiennent leur souffle
Sauf changement de date le prix d’achat du cacao bord champ sera a annoncé le mardi 1er octobre 2019.
L’information a été relayée ce lundi par des sources proches du Conseil Café-Cacao en marge de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat qui s’est ouverte à la Caistab au Plateau.
Le thème de cette édition 2019 est : « Les enjeux d’un revenu décent aux producteurs de cacao ».
Le prix d’achat du cacao bord champ est très attendu cette année par les producteurs. L’année dernière il a été fixé à 750 FCFA le kilogramme.
Les agriculteurs espèrent que le prix avoisinera au moins 1000 FCFA le kilogramme comme évoqué par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, lors de son entretien télévisé (RTI) le 06 aout dernier à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance de Côte d’Ivoire.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
On verra donc... Ceci dit, la réalité est que les prix ont globalement baissé sur le marché. Donc, que nos espoirs ne soient pas démésurément hauts. Voilà pourquoi il est impératif voire vital que nous transformions nos produits brutes ici dans notre pays. C'est la seule voie. SEULE. Tout le reste c'est jouer au PMU pour de la chance comme nos pays le font depuis nos années d'indépendance... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire