Côte d'Ivoire: Coulibaly Kuibiert Ibrahime élu nouveau président de la CEI pour un mandat de 6 ans non renouvelable
Coulibaly Kuibiert Ibrahime lundi après son élection à Abidjan (ph KOACI)
Le bureau de la commission centrale de la Commission électorale indépendante ( CEI ) a été mis en place ce lundi au cours d’une réunion des membres qui s’est tenue de 10 heures 30 à 18 heures 55 à la salle de réunion de l’institution chargée des élections.
Comme hier révélé par KOACI (voir article associé, ndlr) c'est bel et bien le magistrat hors hiérarchie, Coulibaly Kuibiert Ibrahime qui a été élu sans surprise président de l'institution en charge des élections.
L'élu a obtenu 9 voix sur 15 alors que son adversaire, Yoli-Bi Koné Klintio Marguerite en a obtenu que 6 comme relevé sur place par KOACI présent au vote.
Ayant obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés soit 9 voix, il est élu président de la CEI pour un mandat de 6 ans non renouvelable et remplace à ce poste, le "polémique" Youssouf Bakayoko qui a passé 9 ans à la tête de l’institution.
Élus respectivement 1er Vice-Président, 2ème vice-président et 3 ème vice-président, Koné Sourou, Alain Dogbo dit Goba Maurice et Sanogho Salimata épouse Porquet ont un mandat de 3 ans renouvelable une fois.
Le poste de Secrétaire est revenu a Kouamé Adjoumani Pierre et ses deux adjoints sont respectivement, Ebrotié Émile, et Lagou Adjoua Henriette. Ils ont tous été élus pour un mandat de 3 ans renouvelable une fois.
Cette séance qui avait un seul point à l’ordre était dirigée par la doyenne d’âge, Salimata Porquet.
Au terme de ces sept élections, le nouveau Président a remercié ses pairs pour la confiance placée en lui et les a félicité pour l’excellent esprit dans lequel se sont déroulées les scrutins.
Celui qui aura donc en charge d'organiser la présidentielle tant attendue de 2020, a enfin demandé la contribution de tous afin de faire rayonner la CEI.
Wassimagnon
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vous l'aviez déja annoncé hier, bravo pour ce nouveau scoop... Kuibiert sera sous peu sous les projecteurs, 2020 arrive...
Et vlan... On avance dans notre pays inexorablement vers les élections de 2020... Personne, voire aucun moustique ou groupe de moustiques ne pourront ralentir ou stopper ce processus. Encore une fois, des observateurs avertis l'ont si bien souligné... CASE CLOSED... Répétons-le avec des vuvuzelas pour les B&A&S, CASE CLOSED pour la CEI... Place maintenant aux débats sur le découpage et code électoral... On avvvvvvnnnnncccceeee...
Humm côte-d'ivoire y'a quoi au palais présidentielle epuis quand qu'elle qu'un rentre l'ABA il devient sour et aveugle ? Regarder autour de vous? En 2010 Gbagbo a dit il n'aura rien il est aujourd'hui ? Y'a danger au l'horizon 2020 dèh!
C'EST PARTI POUR LES CONTESTATIONS, LES REMISES EN CAUSE.LES POLITICIENS VONT SE LIVRER À LEUR JEU FAVORI.TOUT LE MONDE VEUT AVOIR RAISON:OPPOSITION COMME POUVOIR ET COMME CELA EST IMPOSSIBLE, LES GESTES DE DÉFIANCE VONT REFAIRE SURFACE, LA TENSION VA MONTER ET LES PAUVRES POPULATIONS SERONT MANIPULÉES POUR ABOUTIR À DES AFFRONTEMENTS.PENDANT CE TEMPS LES COMMENDITAIRES SERONT À L'ABRI QUELQUE PART. PAUVRES POPULATIONS, PITIÉ POUR EUX.
Coulibaly Kuibert Ibrahime…Encore un rattrapé ethnique nordiste nauséabond… Vivement les FIERS IVOIRIENS en MARCHE POUR UN VOTE MASSIF en 2020. TOUS AUX URNES pour DEBARASSER notre belle et fière Côte d’Ivoire de cette charogne de RHDPuant, son Mentor M. Alassane Dramane Ouattara, l’APATRIDE, Monsieur MOI-JE et son BILAN VOLÉ BLING-BLING.
ha oui. Et voici l'idiot du jour!!!! Toujours là à parler de niaiseries au lieu de t'occuper de ta misérable et puante vie. Qu'est ce que t'es con!!!
La connerie, les détournements massifs, le mensonge, l’intox, les emprisonnements arbitraires l’arrogance, l’étalage d’inauguration tout azimut tel des pantins désarticulés ou de pluie de milliards à 13 mois de la présidentielle de 2020. Faut pas chercher loin…ce sont les instruments politiques de ton mentor M. Alassane Dramane Ouattara, le BOUCHER de la Côte d’Ivoire, Monsieur MOI-JE, le BARÉ KOULÉ du 21ème siècle et tous ses mécréants de RHDPuant. Les FIERS IVOIRIENS auront tous leur cartes d’identité d’ici là et dégageront cette cohorte de rattrapés ethnique nauséabond et affidés et à leur tête M. BARÉ KOULÉ dixit M. Alassane Dramane Ouattara de notre belle et fière Côte d’Ivoire. La sortie c’est par ici..
Au secours ! Au secours ! Y a-t-il une institution importante dans la nouvelle Côte d'Ivoire qui ne soit pas dirigée par un nom à consonance NON NORDIQUE ???????????????????????????????????????????? Encore que si ces noms à consonance nordique étaient de vrais ivoiriens... S'il vous plaît renseignez-moi !! -Présidence de la Côte d'Ivoire -Présidence de l'assemblée -Primature -La composition du gouvernement -CEMA , -CEI, -Direction de toutes les sociétés importantes, etc etc. -S'il vous plaît, vous pouvez compléter la liste... Et voilà les actes posés par ceux qui n'ont que le mot "ivoirité", "ivoirité" dans la bouche. Sincèrement, y a-t-il un suiveur de Dramane pour me donner quelques exemples concrets de la manifestation de l'ivoirité à l'époque ???????????????????????????????
Le rdr dans toute sa laideur clanique et sectaire... encore un dioula rattrapé... vivement 2020... comme en centrafricaine les actes révoltants de dao le colérique haineux tribaliste et sectaire ne peuvent que pousser à la révolte populaire.. non et non jamais les sudistes ne doivent accepter cette colonisation du Nord musulman.. c'est l'heure du réveil.. tous sauf dao ni un dioula rattrapé de son rdr unifié.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire