Burkina Faso: Deux nouvelles attaques terroristes font huit morts dont un militaire
Les terroristes s'emploient à faire sauter le verrou sécuritaire burkinabé pour atteindre, à coup sûr, l'économiquement convoitée Côte d'Ivoire voisine. Pas une semaine sans une attaque.
Deux nouvelles attaques perpétrées samedi ont fait respectivement sept morts à Deneon dans la province du Bam et et un militaire tué à Déou dans la province du Soum, selon des sources sécuritaires.
Des hommes armés ont tués sept personnes dans le village de Fénéon, situé dans la commune de Zimtanga.
L'attaque qui a eu lieu entre 17h et 18h a été mené par des individus armés à bord de motos.
En plus de ces sept morts, un militaire a été tué à Déou, dans la province du Soum, lorsque des assaillants ont pris pour cible des éléments du détachement militaire de la dite localité.
Des ratissages ont été menés durant toute la journée pour retrouver ces hommes armés qui ont pris la fuite suite à la riposte des soldats burkinabè.
En rappel, une première attaque qui a lieu à Komsilga, dans la commune de Zimtanga, a fait neuf morts, tous des habitants du village abattus par des individus armés et non identifiés.
Ces différentes attaques au cours de la seule journée de samedi dans le nord du Burkina Faso a fait en tout 17 morts.
Un autre habitant de Komsilga, enlevé par les terroristes, aurait été retrouvé mort dans un village voisin, ce qui pourrait alourdir ce bilan à 18 victimes.
Boa, correspondant permanent de KOACI au Burkina Faso
Infos à la une
pendant ce temps là, alors qu'ils nous visent, c'est une évidence, nous en Côte d'Ivoire on fait comme si on voit pas et on continue à se battre dans des combats de petits bourgeois épargnés de plein de fléaux, dont le premier, la vie au quotidien avec des attaques terroristes.
No comment. So well said!
pourquoi les ivoriens ne voient pas ca ? ca m'etonne un peu.
Je continue de lancer mes appels et de crier à tue-tête mon indignation la plus acerbe face à cette calamité. Pourquoi @Peace101 doit-il être le seul koacinaute et sur la toile qui crie sa colère et son désespoir devant les souffrances de nos frères et soeurs Burkinabés du pays frère que nous avons ? Au-delà du risque de propagation de ce feu qui couve à notre frontière nord, il est un devoir humain et humanitaire que nous tous Africains nous mobilisons. J'attends avec impatience que les panafricanistes de tout bord joignent leur voix à la notre. L'UA devrait être en première ligne... Enough is enough! Pitié pour nos voisins et frères et soeurs du Burkinabés...
Zimtanga est au Nord du Burkina et NON, au sud vers la frontière ivoirienne. Blaise Compaoré pourrait être á la base de tout ces attaques terroristes
Accusations gravissimes sans preuve mon frère... Stop it! Okay? Stop it! C'est Blaise qui serait à la base de cela aussi au Tchad, au Mali... Voyons !!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire