Togo: Retrait de Ekué Kpodar du CODITOGO pour la présidentielle 2020
Pierre Ekué Gamessou Kpodar (ph)
La Coalition de la Diaspora Togolaise pour l’Alternance et la Démocratie (CODITOGO) annonce le retrait de son coordinateur général, Pierre Ekué Gamessou Kpodar, suite à l’annonce de sa candidature pour la présidentielle 2020 au Togo.
La candidature de Kpodar à la présidentielle 2020 au Togo l’oblige à se retirer de sa fonction de coordinateur général de CODITOGO.
Selon le bureau directeur de CODITOGO, Pierre Kpodar, le coordinateur général de CODITOGO, a informé le bureau directeur de la Coalition de sa décision de se porter candidat à la présidence de la République togolaise en 2020.
Dans sa réponse, le bureau directeur de CODITOGO dit avoir acte de l’engagement personnel de M. Kpodar dans cette noble bataille et l’encourage à œuvrer à la convergence des forces favorables à l’alternance tant attendue par les togolais.
En attendant la tenue de la prochaine assemblée de CODITOGO, l’intérim au poste de Coordinateur général de Coalition est confié à Raymond Ayivi, le vice-coordinateur de cette structure de la diaspora togolaise.
Ekué Gamessou Kpodar, économiste togolais de 60 ans, ancien cadre du FMI, a annoncé le 10septembre dernier à Lomé, sa candidature pour la présidentielle 2020 au Togo.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Togo, CODITOGO, Retrait, Pierre Ekué Gamessou Kpodar, Présidentielle 2020
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire