Côte d'Ivoire: Le Nonce apostolique victime d'un accident en avril ne viendra plus, voici son remplaçant
Mgr Paolo Borgia
Nommé Nonce apostolique en Côte d’Ivoire, Monseigneur Ante Jozic de nationalité Croate a été victime d’un accident de circulation dans son pays en avril dernier comme alors rapporté par KOACI (voir article associé, NDLR).
Sa situation qui ne s’est sans doute pas améliorée jusqu’à ce jour a poussé le Pape François à le remplacer.
Mercredi lors du conseil des ministres tenu à Dimbokro, le gouvernement ivoirien a donné son accord en vue de la nomination de l’Italien Monseigneur Paolo Borgia, en qualité de Nonce Apostolique près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan.
Nous apprenons qu'avant sa nomination, ce dernier était assesseur pour les affaires générales du Secrétariat d’Etat.
Outre la nomination de Monseigneur Paolo BORGIA, Abidjan a également donné son accord en vue de la nomination de : Monsieur Philippe POINSOT, en qualité de Coordonnateur résident des activités opérationnelles de développement du Système des Nations Unies en Côte d’Ivoire ; Monsieur Zolani Mtshotsthisa, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République d’Afrique du Sud près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan ; Monsieur Wael Ibrahim Badawi Eisheikh, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Arabe d’Egypte près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan ; Monsieur Sinkoun Abdoulramane CAMARA, en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée près la République de Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan .
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Encore ? Décidément les nonces en Côte d'Ivoire qu'est-ce ne va pas. Le précédent est mort dans un accident. Prompt rétablissement.
Encore un autre, ah bon il a du voir dans l'anus du Diable raison pour laquelle il a filé à l'anglaise.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire