Côte d'Ivoire: Retour d'exil des pros-Gbagbo, Monnet et 400 autres partisans de l'ancien président enfin au pays
Emmanuel Monnet et les exilés pros-Gbagbo accueillis à Noé par le sous-préfet (Ph KOACI)
Après huit (8) années passées en exil, le deuxième groupe des exilés proches de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo en liberté sous conditions à Bruxelles ont foulé ce jeudi 26 Septembre le sol de leurs ancêtres la Côte d’Ivoire, comme constaté par KOACI.
À la tête d’une délégation de 400 personnes, l’ancien ministre des mines de Laurent Gbagbo, Léon Emmanuel Monnet et les autres exilés ont été accueillis à Noé par Brahima Traoré, sous-préfet de la localité.
Le sous-préfet était en compagnie de Touré Askia, responsable du HCR en Côte d'Ivoire et Madame Dieket, Directrice de la DAARA.
Ces exilés venus du Ghana, du Bénin et du Togo, constituent la deuxième vague des proches de Laurent Gbagbo qui ont trouvé refuse dans des pays voisins au lendemain de la crise postélectorale de 2011.
Un hommage leur sera rendu ce jour aux environs de 17 heures TU au domicile de feu Aboudrahamane Sangaré à Cocody Riviera 3 par le FPI « Gbagbo ou rien ».
Jean Chrésus
Infos à la une
Bon arrivé dignes fils et fille du pays. "Akwaba", préparer pour la lutte elle va bientôt commencer.
Lolllll... Yako animiste kôkôti blo nan... Dis à ta concubine de te faire sourire ce soir... Mdrrrrr...Ko "lutte"...Cet animal se croit encore à l'âge de la pierre taillée ...
Avec ado tu rentres chez toi tranquille avec d autre tu rentres six pieds sous terre allez y demander à guei et rose ah vraiment vous êtes allez vous blaguer jusqu a fatigué lol maintenant vous rentrez la queue entre les jambes lol
Donc tu veux dire que dramane, qui était en exil, car il est question d'exilé ici, est rentré six pieds sous terre?????. Tu vois comment tu mens jordan ????. Pour ta gouverne Guei et Rose ne sont jamais parti en exil. MMDDRRRR!!!!. Je suis sure que tu confond Guei à Balla Keita qui était au BF et que kandia a fait rentrer six pieds sous terre. Eeeh rodoro mantèèèèère, toujours attribué aux autres leurs propres crimes. T'inquiètes car nous saurons un jour ceux qui ont tués Guei et son épouse comme nous savons aujourd'hui qui a tué Balla Keita. Tous les jours pour le mensonge et un seul jour pour la vérité, dit le proverbe!!!!!.
Bonne arrivée chers parents. Mais juste un petit conseil, vous devrez vous munir d’un guide sinon vous risquez de vous perdre sur le chemin de retour. En effet tout a radicalement changé depuis Noe jusqu’à Abidjan en passant par l’autoroute de Bassam. Attention pour ne pas avoir le tournis en prenant l’échangeur prolongeant le pont de votre nouvel allié avec les nombreux sens giratoires pour atteindre la Riviera. Sur ce on vous dit AKWABA.
Apparemment, @Peace101 est interdit par KOACI de souhaiter la bienvenue aux malfrats pilleurs et tueurs B&A&S qui ont fui ce pays car sachant leurs atrocités physiques et financières... On a tout compris... On avance...
Il était grand temps de rentrer chez vous sur vos terres.Vous avez laissé la place aux autres,le boycott de toutes les élections locales a permis aux étrangers(des gens venus d'ailleurs) d'être maires et de vendre vos terres à leurs frères étrangers...De ce boycott également est née une constitution taillée sur mésure qu'on tripatouille quand on veut.Tout passe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire