Côte d'Ivoire: Pari de mobilisation réussi pour Ouattara à Kouassi-Kouassikro, pourtant ville enclavée sans voies bitumées
Jeudi à Kouassi-Kouassikro (ph KOACI)
Le chef de l’Etat ivoirien animera dans quelques instants son premier meeting à Kouassi-Kouassikro dans le cadre de la visite d’Etat qu’il a entamée hier dans la région du N’Zi qui prend fin samedi à Dimbokro.
Cette première rencontre d'Alassane Ouattara avec les populations du département de Kouassi Kouassikro aura lieu sur le stade municipal de la ville où l'attendent entousiasthes, ceux qui n'ont pas l'habitude de voir arriver chez eux tous les jours un président de la République..
En effet, malgré le fait que la localité soit enclavée, le pari de la mobilisation a été réussi par le patron du RHDP dans ce fief historique du PDCI. Les populations se sont déplacées pour écouter le numéro un ivoirien dont ils attendent beaucoup, comme constaté sur place par KOACI.
Par ailleurs situé à environ 103 km de Dimbokro, la ville de Kouassi-Kouassikro est très enclavée.
Aucune trace de bitume sur les voies de cette localité y compris les principales. En un mot, le chef lieu de région, Kouassi-Kouassikro ressemble à un gros village.
Certainement qu’au cours du meeting, Alassane Ouattara, accompagné de son épouse Dominique dans sa tournée qui elle inaugurera ce jour un centre de santé au quartier Sogefia de Dimbokro et qui demain animera une cérémonie pour apporter le Fafci aux femmes du N'Zi, promettra le bitumage de certaines artères de la ville.
Enfin, après la mise sous tension hier dans la localité d'Ahouniassou, le chef de l’Etat ivoirien a entrepris ce jeudi matin la mise sous tension de Lengbekouadiokro, village situé dans le département de Kouass- Kouassikro.
Ouattara ce mercredi lors de la mise sous tension d'Ahouniassou
Wassimagnon
Infos à la une
un président qui se déplace normal que les gens se déplacent
détrompe toi @Licoul2000 personne force les gens qui peuvent vaquer a leur occupation surtout qu'on te dit que le village est enclavé si ils ont fit le déplacement souffre que cela puisse être par leur volonté, et tu constatera que le rhdp parle de personne il vient à la rencontre des population point trait !!!
Le PDCI a été au pouvoir pendant des décennies, il n'a meme pas été capable de faire des voies et bâtir de beaux villages chez lui. La honte. C'est ADO ils attendent maintenant pour bitume. Ca en dit long ...
le contraire serait étrange, que les gens ne se mobilisent pas...
Koaci, tu ccherhes a te rattrapé, par rapport à ton article sur le poto tapé d'hier, sinon on a vu ça à la télevision aussi.
hier koaci a écrit "contrasté" ils ont dit qu'il y a des endroits où y'avait plus de monde que dans d'autres, vous aimez interpréter en fonction de vos opinions dèh !
mais si des gens veulent dire que cette visite est un echec que ADO a pas mis la lumiere dans les parage que rien n'a ete fait et blablablabla c'est leur droit ce qui est certain les gens sont là et on avance !!!
Adduction d’eau, électrification,construction d’école et de centre de santé, reprogilage et bitumage des voies.Voilà du concret et palpable. L’ état travaille pour vous. Qu’est-ce qu’on dit ? Merrrrci !!
Le PR a mis drap au PDCI chez lui lol Bédié a tapé poto
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire