Côte d'Ivoire: Henri Konan Bédié revient sur le coup d'Etat et révèle que Jacques Chirac lui a sauvé la vie en 1999
Bédié et Chirac
Henri Konan Bédié n’a pas été en reste des hommages rendus à l’ancien président français, Jacques Chirac, suite à son décès ce jeudi à l’âge de 86 ans.
L’ancien président ivoirien a choisi cette occasion pour revenir sur sa chute en 1999 à l’issue d’un coup d’Etat militaire.
Le président du PDCI a révélé à travers un communiqué transmis et diffusé sur KOACI (voir article associé, ndlr) avoir eu la vie suave grâce au défunt avant son départ précipité pour la France via le Togo.
« Je me souviens que le Président CHIRAC m’a sauvé la vie après le complot qui a abouti au coup d’Etat militaire de 1999, le premier en Côte d’Ivoire qui développe encore des effets négatifs sur la vie politique en Côte d’Ivoire », a révélé Bédié avant d’indiquer que, c’est avec tristesse qu’il a appris la disparition de cet Grand Homme d’Etat qui demeure, selon lui, un modèle de courage, de lucidité et de persévérance en dépit d’échecs répétés.
« Je lui rends un Hommage digne de son Rang et de ses Grandes qualités. A sa famille et à son épouse Bernadette en particulier, j’adresse mes plus sincères condoléances. Au Président actuel de la France, Emmanuel MACRON et ainsi qu’au peuple Français, je voudrais demander de croire en l’assurance de ma compassion », a conclu Konan Bédié.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Le saoulard bédié parle bien du coup d'état SALUTAIRE comme le disait le comploteur couard koudou lucifer gbagba... On a tout compris...
Si Koudou a salué le coup d'état, j'aimerais que le petit mafieux nous dise qui était le commanditaire de ce coup d'état ??? N'est-ce pas le couple diabolique qui était à l'origine ???
En tout cas c'est pas koudou qui a bu du champagne dans l avion
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire