Côte d'Ivoire: Décès de Chirac, Ouattara salue la mémoire d'un grand ami d'Houphouët
Alassane Ouattara jeudi à son arrivée à Kouassi-Kouassikro
L’ancien président Français, Jacques Chirac, est décédé ce jeudi à 86 ans comme plus tôt rapporté à travers notre article sur ses rapports avec la Côte d'Ivoire (article associé, ndlr). Les réactions ne se sont pas fait attendre que soit en France comme dans le monde.
C’est le cas en Côte d’Ivoire, où le Président de la République, Alassane Ouattara, en visite d’Etat dans le N’zi, via son compte officiel salue la mémoire du défunt.
Le président présente ses sincères condoléances à Emmanuel Macron avant de saluer la mémoire de Chirac qui fut un grand ami du père de la Nation ivoirienne.
« Je présente mes sincères condoléances et celles de la Nation au Président Emmanuel Macron et au peuple français suite au décès de l’ancien Président Jacques Chirac. Je salue la mémoire d’un grand ami du Président Houphouët-Boigny et de la Côte d’Ivoire », a écrit Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Un monde FOU FOU FOU...Mobilisation PHE-NO-ME-NA-LE...Un coup KO gbanzan en plein pays baoulé... Je ne suis qu'un observateur de passage... Y'a fôhhhiiii.... Ils avancent...
Hum ils sont tous rhdp.Le pdci n'a plus de millitants là-bas.Sinon des peuples bien éduqués transportés gratuitement, encore que les véhicules de transport ont eté tous requisitionnés,pour venir accueillir le representant d'un parti politique,rhdp.
Lolll... Encore un B&A&S aigri et haineux mal élevé... Sorcière de lignée de sorcières.. Ils avancent au RHDP... Et vous ?
Enfin pour les balafrés,tout avis contraire est signe de xenophobie, jalousie ou....Et pourtant ce qui sort de qui est sous leur nez,je ne sais pas comment s'appelle pour eux,pour les hommes c'est la bouche,est plein d'injures à l'image de leur éducation,la plus mauvaise d'ailleurs.
Eeeh allah, l'hypocrisie n'a pas de limite dèh!!!!!. Donc tu avoues enfin que Chirac n'était pas ton ami alors qu'il l'était pour N'zueba????. Normal, quant le soit-disant "fils" chipe la maitresse du père!!!.Et cela, le grand ami de FHB que fut Chirac ne t'a jamais pardonné cette trahison au point de refuser de célébrer et encore moins à assister à ton mariage d'avec la blonde de maitresse du vieux à Paris.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire