Togo : La SEET réclame les corps de trois étudiants noyés au Maroc
Une noyade (ph)
La Synergie des Elèves et Etudiants du Togo (SEET) a saisi le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, afin qu’il puisse aider à rapatrier au pays les corps de trois étudiants togolais morts par noyade à la plage de El Jadida au Maroc.
La SEET a annoncé avoir échangé avec les parents des étudiants décédés et que leurs parents ont souhaité que les corps de leurs enfants soient rapatriés au Togo.
Par une note adressée au ministre Dussey et dont KOACI a eu copie, la SEET exprime les vives consternations des étudiants des deux universités publiques du Togo sur les décès de trois des leurs au Maroc dans des circonstances floues.
Ce regroupement estudiantin tout en espérant le rapatriement des trois corps au Togo « exige l’ouverture d’une enquête indépendante pour que la lumière soit faite sur les circonstances des décès de ces étudiants ».
Selon la SEET, les trois étudiants togolais morts noyés au Maroc étaient des boursiers. Ils sont Noumouley Yao Mawoussi, Adoule Kossi Amegno, Afotogbe Tchampio Rodrigue. Ils ont perdu la vie par noyade à la plage d’El Jadida, une localité située à 99 km de Casablanca.
Avant d’être saisi par la SEET, le ministre Dussey avait annoncé en début de ce mois de septembre que la diaspora togolaise du Maroc est en deuil. Il a par la suite présenté ses condoléances aux familles endeuillées et surtout ses remerciements au gouvernement marocain pour l’assistante à la communauté togolaise.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
SAD...SAD...SAD...Démarche appropriée de la part de la SEET... Vraiment triste...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire