Côte d'Ivoire: Nommé sélectionneur de la Centrafrique, précisions sur le paiement du salaire de François Zahoui
L’ivoirien François Zahoui est depuis mardi le nouveau sélectionneur de la Centrafrique. L’ancien entraîneur du Niger remplace à ce poste, le Suisse Raoul Savoy.
Le vice-champion d’Afrique 2012 avec son pays d’origine, la Côte d’Ivoire, aura la lourde tâche de qualifier pour la première de l’histoire, les Fauves du Bas-Oubangui pour la CAN 2021 prévue au Cameroun.
En ce qui concerne le salaire de François Zahoui, dont le montant n’a pas été révélé, la Fédération Centrafricaine précise qu’il, « sera payé dans un premier temps sur fonds propre par elle, principalement jusqu’aux deux premiers matchs des éliminatoires de cette CAN, au mois de novembre face au Burundi et à la Mauritanie, en attendant que le gouvernement ne prenne le relais ».
Le technicien ivoirien a désormais toutes les cartes en main pour qualifier la Centrafrique à la CAN 2021.
« Nous irons à cette CAN. Nous mettrons tout en œuvre pour aller au Cameroun », a martelé Célestin Yanindji, le président intérimaire de la Fédération centrafricaine de football.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Vous avez dit première qualification des fauves ? Eh bêh là, Zahoui a du pain sur la planche... Bonne chance encore mon cher compatriote... On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire