Côte d'Ivoire: A Yopougon, un vaste réseau de vol d'ordinateurs démantelé, 5 présumés voleurs interpellés et déférés
présumés voleurs d'ordinateurs et le matériel saisi (Ph KOACI)
Un véritable réseau de voleur d’ordinateurs sévit dans plusieurs communes d’Abidjan. La stratégie des voleurs, après vous avoir dépossédé de votre matériel informatique, ils les mettent en vente sur des sites de ventes en ligne.
C’est ce vaste réseau qui a été démantelé par Ambeké, commissaire du 35ème arrondissement à Cocody Palmerais.
Selon les informations de sources sécuritaires rapportées à KOACI, c’est après la plainte à son commissariat d’un citoyen sur un vol de plusieurs ordinateurs perpétré au domicile de ce dernier, une investigation a été ouverte.
La victime qui a identifié son ordinateur volé sur un site de vente en ligne sur l’a signifié à la police.
Les ordinateurs volés
Saisi des faits, le commissaire de Police du 35eme et ses collaborateurs ont localisé le magasin qui se trouvait à Yopougon Ananeraie Sorbonne, dans lequel ils ont découvert 43 ordinateurs portables de provenances douteuses dont 03 reconnus volés par 02 victimes, 01 dans un domicile et 02 dans une entreprise à Cocody Riviera palmeraie.
Les sources sécuritaires président que l’enquête a permis d’interpeller 05 suspects, tous impliqués dans cette affaire. Ils ont été déférés devant les juridictions compétentes.
Plusieurs ordinatrices portables et autres tablettes saisies ont été mis à la disposition de la justice pour la suite de la procédure.
Jean Chrésus
Infos à la une
Les vols et broutages....font partie des 1 millions d'emplois que DRAMANE avait promis aux ivoiriens. Voila pourquoi , le RDR affirme que notre pays fait partie des pays de ce monde qui ont le plus bas taux de chomage. BRAVO au RDR pour cette prouesse inégalable en Afrique et dans le tiers-monde !
Ne cherchez plus... On sait bien d'où ou de qui ces enfarineurs fainéants tiennent leurs attributs... Ça commence par b. On a beau brouiller les images, les kpakites et traits sont bien éloquentes... On observe...
Vive le commerce en ligne...! Après le broutage, c'est ça là...Eh oui...faite un peu Informatique... Le pays a besoin de vous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire