RDC: Koffi Olomidé entendu par une commission après la censure de ses clips vidéos
Le Roi de la Rumba a été entendu ce mercredi par la commission nationale de censure des chansons et des spectacles de la République démocratique du Congo qui a interdit huit de ses chansons.
Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé a comparu devant la commission nationale de censure des chansons et des spectacles lors d'une instruction dans les locaux du ministère de la Justice où il devrait être entendu sur ses propos tenus à la télévision après la censure qui frappe huit de ses chansons.
« On ne l'a pas entendu sur procès verbal parce qu'il est malade mais il va revenir pour comparaître de nouveau », a indiqué Didier Kelekelo, directeur de la commission de censure.
Huit chansons de Koffi Olomide ont été interdites de "diffusion" et de "présentation au public", d'après une lettre de la Commission nationale de censure des chansons et des spectacles qui lui reprochaient de pas avoir répondu à ces invitations .
Le chanteur avait alors réagi et dénoncé un abus de pouvoir.
Agé de 63 ans, Koffi Olomidé a été condamné par le tribunal correctionnel de Nanterre (ouest de Paris) à deux ans de prison avec sursis pour “atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans”.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire