Gabon: De retour de Londres, Ali Bongo préside la rentrée de la cour constitutionnelle
Ali Bongo ce mardi à Libreville
Le chef de l'Etat gabonais Ali Bongo, est rentré de Londres où il se trouvait pour effectuer ses examens médicaux de routine, selon un communiqué de la présidence transmis à KOACI.
En Angleterre pour des examens médicaux depuis fin Août, Ali Bongo Odimba a regagné son pays et a pu présider la rentrée de la cour constitutionnelle.
Nommés par décret présidentiel le 7 août dernier, trois membres ont fait leur entrée en complément au six anciens qui portent à neuf le nombre de juges au sein de l’institution.
Sur les photos prises mardi par les services de la présidence, le chef de l'Etat se tient debout aux côtés des neuf juges de la Cour constitutionnelle, dont la présidente, Marie-Madeleine Mborantsuo, qui a été reconduite dans ses fonctions.
Ali Bongo ce mardi à Libreville entouré des membres de la cour constitutionnelle
Au pouvoir depuis 10 ans, Ali Bongo Ondimba,a été victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC) fin octobre,en Arabie Saoudite.
L'opposition, elle, doute toujours de sa capacité à diriger les affaires du pays.
Infos à la une
Le roi est apparemment bel et bien là.. Qui peut oser dire le contraire ? Disons donc... Le roi n'est pas mort...Vive le roi !!! Je ne suis qu'un observateur à distance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire