Côte d'Ivoire: Après l'annonce de sa retraite internationale de Serey DIE, la FIF prend acte de sa décision et lui exprime sa reconnaissance
Le 13 septembre dernier et contre toute attente, Geoffroy Serey DIE, 51 sélections, a annoncé sa décision de mettre fin à sa carrière internationale et de se mettre ainsi en retrait de la Sélection nationale A.
Dans une note transmise à KOACI par ses services, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Agustín Sidy Diallo et le Comité Exécutif prennent acte de cette décision et expriment toute leur reconnaissance à Geoffroy Serey DIE pour sa contribution au rayonnement du football ivoirien.
« Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (F.I.F) et son Comité Exécutif, les joueurs, l'encadrement technique, médical et administratif des Eléphants, la Grande famille du football national ainsi que la Côte d'Ivoire tout entière félicitent Geoffroy Serey DIE pour son excellent parcours sportif et partant, pour sa contribution exemplaire au rayonnement de la Côte d'Ivoire; lui réitèrent leur sincère reconnaissance et lui souhaitent une suite de carrière toute aussi performante qu'heureuse », a écrit l’instance.
Il faut rappeler que, Geoffroy Serey DIE a porté 51 reprises le maillot de la sélection nationale. il a également porté le brassard de capitaine à plusieurs reprises, participé à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA « BRESIL 2014 » et, à trois phases finales de la CAN dont une finale jouée.
Ainsi, il a eu le mérite et l'honneur de brandir le trophée continental remporté à l'issue de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire