Côte d'Ivoire: Sans salaire depuis des mois, plusieurs femmes balayeuses marchent vers la Présidence au Plateau
Manifestation des balayeuses ce mardi au Plateau (Ph KOACI)
La majorité avec des foulards rouges, elles étaient plusieurs dizaines de femmes à envahir ce mardi 24 Septembre le Plateau (centre des affaires) pour crier leur indignation.
Sans salaire depuis plusieurs mois, ces femmes balayeuses des rues ont manifesté au Plateau et ont convergé vers la présidence de la république pour que leur situation puisse trouver une solution, comme constaté sur place par KOACI.
Elles avaient en majorité des foulards rouges et ont manifesté dans la cité administrative pour crier leur misère.
«On a faim, on veut notre argent », pouvait-on entendre dans leur cri de colère.
Ces femmes qui disent tirer depuis plusieurs mois, le diable par la queue, réclament l’argent de plusieurs mois de travail.
Elles l’ont fait savoir à travers cette manifestation de ce jour au Plateau devant la présidence.
Selon les informations en notre possession, ces femmes ont été reçues ce jour par le préfet de police d'Abidjan et seront également reçues par le préfet d'Abidjan pour qu'une solution soit trouvée à leur situation.
Jean Chrésus
Infos à la une
INACCPEPTABLE...INACCPETABLE...INACCEPTABLE... Qui peuvent être ces personnes qui exploitent ces pauvres dames ? En tant qu'observateur, je tombe des nues. Non seulement on leur donne juste de petits salaires pour un boulot ingrat que bien de personnes refusent de faire. Et en plus des individus satanés refusent de les payer en détournant ou embrigandant leurs dûs. Je suis sidéré au plus haut point. Payez incessamment ces braves épouses, mères, et femmes. Notre Seigneur a horreur de ce genres d'abus du pauvre... On observe...
"Bandécougnon" à la cervelle apatridique, tu cherches ceux qui exploitent ces braves et dignes femmes, ton cerveau fonctionne vraiment comme à l'époque du colossus. Qui sont derrières ces entreprises qui exploitent abusivement ces braves femmes? Le cerveau en rétrospectif oublie que se sont les dignitaires, les gourous de cette secte appelée RHDP unifié, ils sont en réalité les vrais propriétaires de ces entreprises.
C’est CHOQUANT, travailler sans être payé. Il n’y aura malheureusement même pas de sanction si on retrouve le responsable qui n’a pas versé ou détourné leur argent. En plus de leur salaire il faut un dédommagement.
Un SEUL VOYAGE INUTILE á l'extérieure du pays de DRAMANE Ouattara peut payer vous tous pendant 5 ans. Le chat et chien du couple DRAMANE, Adama 2togo, Kandia Camara, Gon Coulibaly...... mangent par jour des plats qui peuvent coûter 10 000 frs par jour, sans compter que ces animaux dorment dans des cages climatisées. Meme le prix d'un SEUL soutien-gorge de Dominique peut payer 3 d'entre vous par mois. Imaginer si Dominique possede un minimum de 30 soutien-gorges.
Ne noyez pas le poisson. Si elles convergent vers la presidence cest pas par hasard. Time will tell.
Avec la croissance à deux chiffres qu'on nous chante en longueur de journée , on ne doit absolument pas assister à ces genres de manifestations encore moins face à la présidence ! Pardon c'est la qu'il y avait eu lieu la première immolation en eburnie pour facture d'une militante RDR du premier ordre , donc tenez bien mes chères mesdames! Lol !
En tant qu'observateur, il faut situer les responsabilités (la société qui les emploie) et régler ce problème...
2010 quelqu'un a dit " Donnez moi 5 ans seulement , je vais changer vos vies "
Haï, mais le PHD, locataire du palais est à Dimbokro bien gardé par 3 000 sodjas. Revenez lundi prochain.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire