Côte d'Ivoire-France: Alors que le courrier arrive rarement, la Poste Côte d'Ivoire et le Groupe la Poste France s'entendant à quelques mois de l'UPU 2020
A quelques mois du 27ème Congrès de l’Union postale universelle (UPU) qui se tiendra en Août 2020 à Abidjan, la Côte d’Ivoire a été désignée pour assurer la vice-présidence du troisième congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle (UPU) dont les travaux s’ouvrent demain, au Centre de Conférences International de Genève en Suisse.
La Côte d’Ivoire est représentée au rendez vous de Genève par le Directeur Général de la Poste Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, Président du 27ème congrès.
Chef de la délégation ivoirienne à ce congrès extraordinaire de Genève, dont il assure la vice-présidence au nom de la République de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao a été désigné par le ministre Mamadou Sanogo.
Selon les informations en notre possession, la décision de tenir le troisième Congrès extraordinaire fait suite aux préoccupations exprimées par plusieurs pays-membres au sujet du système de rémunération des envois de la poste aux lettres de format encombrant et aux petits paquets, notamment des préoccupations clairement menaçantes des États-Unis d'Amérique.
Nous apprenions que le sujet relatif à la menace de retrait des USA de l’UPU sera à l’ordre du jour.
La cérémonie d’ouverture sera suivie demain des travaux du congrès extraordinaire. Aujourd’hui, il était question des travaux préparatoires de ce grand rendez de l’Union postale.
Une signature de convention de coopération technique entre la Poste Côte d’Ivoire et le Groupe la Poste de France portant sur la redynamisation des activés Colis, Logistique internationale, Acheminement postal et Tracking a été signée aujourd’hui.
Les participants ont également abordé au cours des travaux préparatoires, le projet eCommerce et relations internationales, les synergies d’actions entre les opérateurs pour la réussite du Congrès UPU 2020.
Rappelons que recevoir du courrier postal de l'étranger en Côte d'Ivoire relève, jusqu'à cette heure, parfois du miracle. Un grand nombre d'envoi n'arrive jamais à destination. Nous même sommes, et nous ne sommes pas les seuls au regard d'appels à notre rédaction en ce sens, depuis des mois, en attente de lettres postées depuis l'étranger par des compagnies de premier plan qui, jusqu'à cette heure, n'ont pas trouvé le chemin du centre de boite postale au Plateau.
Reste à savoir si ce genre de coopération aidera à combattre le fléau qui profite aux entreprises de messageries internationales privées aux couts extrêmement élevés.
Wassimagnon
Infos à la une
Enfin un média qui parle de ce "fléau", moi même j'attends un courrier posté par voie normale depuis deux mois maintenant. Un vrai bordel cette poste de Côte d'Ivoire qui n'a pas les moyens de ses ambitions et qui préfère lancer des projets bidons sous couverts d'innovation alors qu'elle ne remplie même pas ses obligations initiales, dont la première est de faire en sorte que le courrier postés arrive à destination. Onidas
Voici un secteur ou tout est à refaire...en 1986, l'on recevait des commande la Redoute depuis la France jusqu'à Kong au Nord...aujourd'hui IMPOSSIBLE...en 2020...c'est l'émergence.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire