Liberia-USA : Pas d'interférence de Washington sur le projet d'un tribunal pour crimes de guerre
Lenn Eugene Nagbe (ph)
Le gouvernement libérien a mis au point que les Etats Unis (USA) n’ont pas interféré dans le débat interne qui vise la mise en place d’un tribunal pour crimes de guerre et économique dans le pays.
Pour cette mise au point, Lenn Eugene Nagbe, le ministre libérien de l'Information, des affaires culturelles et du tourisme a déclaré que, contrairement à la désinformation qui circule à Monrovia, le gouvernement américain n'a pas encore pris position sur la mise en place d'un tribunal pour crimes de guerre et que la question n’a pas partie du récent dialogue bilatéral américano-libérien.
Nagbe est cité par l’Agence de presse Libérienne LINA, après une déclaration sur les ondes d’une radio à Monrovia. Dans sa déclaration, Nagbe a précisé que le projet de loi sur le tribunal de crimes de guerre n'a pas encore été adopté, mais qu'il suivra un processus judiciaire au Congrès américain.
Sur l’idée ou non de mettre en place au Liberia un tribunal pour crimes de guerre, le Président George Weah a écrit à l'Assemblée nationale afin qu’elle donne son avis sur le sujet.
Rappelons que la Commission Vérité et Réconciliation au Liberia, après environ trois ans de délibérations, a recommandé la création d’un tribunal pour crimes de guerre afin de juger ceux qui sont responsables des atrocités commises pendant les 14 années de guerre civile dans le pays.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire