Côte d'Ivoire: Vers l'acquisition d'un troisième câble sous-marin haut débit pour Orange
Le groupe Orange-Ci s'apprête à franchir le cap du réseau très haut débit dans la sous région. Un accord signé va permettre très bientôt, l'atterrissage d'un troisième câble sous-marin d'une longueur de 7000km, qui dispose d’un débit de 1,96 Tbps pouvant atteindre 4,96 Tbps, apprend ce lundi soir KOACI du service de presse du groupe international français basé en Côte d'Ivoire.
"MainOne !" C'est, nous rapporte-t-il: "Le nouveau câble qui va atterrir sous les côtes ivoiriennes pour renforcer la qualité réseau du groupe Orange-Ci."
Nous apprenons qu'à l'issue d'un accord signé entre le groupe français de la téléphonie mobile, et la société MainOne Company, il sera procédé au déploiement de cette dernière technologie sous-marine, longue de 7000km, qui va du Portugal au Nigeria, avec diverses stations d’atterrissement, notamment au Ghana, au Sénégal (Dakar), puis en Côte d’Ivoire (Abidjan).
Le projet co-financé par Orange et ses deux filiales que sont Sonatel (Sénégal) et Orange CI, le câble sous marin sera posé par le navire câblier Pierre de Fermat d’Orange marine.
Après donc SAT3 en 2002, et ACE en 2012, MainOne sera le troisième équipement marin du groupe Orange-Ci, qui compte renforcer son leadership dans la sous région, en donnant un accès fiable aux réseaux haut débit du monde entier.
Enfin, et même si l'accès à internet au pays reste excessivement cher en partie à cause des très lourdes taxations de l'Etat, téléphone, mail, sms... depuis l'avènement de récentes technologies, 95% des communications mondiales transitent par des câbles sous-marins.
Adriel
Infos à la une
vrai que l'Etat exagère vraiment, il bouffe trop avec cette affaire d'internet et pour quoi? Rien d'autres que pour engraisser l'artci qui passe son temps à s'offrir des missions en premiere classe à l'etranger et acheter des 4*4 toutes les 5 minutes. Il est temps que ça change on est plus au moyen age ou bien?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire