Côte d'Ivoire: Les maquis, hôtels et bars recensés non en règle fermeront après le 30 septembre prochain
Samedi soir dans un maquis de Yopougon (ph KOACI)
Les maquis, hôtels, agences de voyages, bars et autres établissements dépendant du Ministère du Tourisme et des loisirs, qui ne sont pas règle vis-à-vis de la loi vont fermer après le 30 septembre prochain.
L’information émane de l’Inspecteur général du ministère du Tourisme et des Loisirs, Pascal Mahan. Ce dernier a visité les établissements de Cocody, Plateau et Bingerville. Ainsi que dans les directions régionales de Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo, San Pedro, a-t-on appris.
« Après le 30 septembre, délai de rigueur, ces établissements seront fermés. Plus de place à la négociation, puisque la convocation tient lieu de mise en demeure. On fermera d’abord, avant que les contrevenants ne redémarrent tout le processus de mise en règle », a-t-il confié.
« Tous les contrevenants sont passibles de poursuites, de même que ceux qui font entrave à la mission des agents assermentés ». Avec à la clé des peines allant de 3 mois à 3 ans d’emprisonnement assorties d’amendes pécuniaires, informe-t-on.
Il importe de rappeler que, le champ du tourisme et des loisirs inclut l’hôtellerie, la restauration et activités assimilées (restaurants, maquis, cafés, bars, glaciers, salons de thé, débits de boissons …), les agences de voyages et locations de véhicules, guides de tourisme, agences d’hôtesses, night-clubs, pubs et autres établissements de loisirs et de détentes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
"Don't hunt what you can't kill..." ( ne chassez pas ce que vous ne pouvez pas tuer...) Le RDR continue de chasser des buffles et des lions avec des flèches de l'age de la pierre taillée .. Dans ce cas, le gibier peut devenir souvent le chasseur et vice-versa.
Facilitez les procédures de réglementation au lieu de muscler les bras. Malgré ces irrégularités, tous payent les impôts. Le taux de chômage est trop pour en ajouter. Faciliter la tâche avec votre unique cabinet d'études avec son prix élevé
Je ne peux que valider. Je salue le gouvernement pour tous ces efforts. Les Africains adorent trop la clandestinité. Il faut tous rentrer dans la légalité. Il y va de la sécurité publique même. On avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire