Burkina Faso: Problèmes, viols, le maire de Djibo accusé de diffamation par un syndicat de police
L'Union police nationale (Unapol), un des deux syndicats de la police nationale, a introduit une procédure en justice contre le maire de Djibo, l'accusant de "diffamation, complicité, non dénonciation et entreprise de démoralisation des forces de police".
Dans un entretien accordé à la presse burkinabè et consécutif à un départ des forces de police de la ville de Djibo, le maire de la commune, Oumarou Dicko avait indexé certains policiers comme étant à la base de nombreux problèmes, citant notamment des cas de viol.
Le maire de Djibo dénonçait également l'assassinat d'un " fou" présenté comme un "grand terroriste", appelant à des sanctions contre ces policiers " indisciplinés".
Quelques jours après cette sortie médiatique du bourgmestre, l'Unapol entend le poursuivre en justice pour "diffamation, complicité, non dénonciation et entreprise de démoralisation des forces de police".
Une conférence de presse est prévue ce lundi soir par le syndicat autour de divers sujet dont certainement la plainte contre le maire de Djibo.
En rappel, les éléments du CCP de Djibo, en fin de mission, avaient quitté leur poste sans attendre les mesures de l'autorité.
Suite à leur départ une important dispositif militaire avait été déployé dans la zone point garantir la sécurité du chef lieu de la province du Soum, un des épicentres des attaques terroristes dans la région du nord du Burkina.
Boa, correspondant permanent de KOACI au Burkina Faso
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire