Sénégal Société
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Sénégal : L'incroyable histoire du « Dragon » à Dakar qui tient en haleine tout le pays
 

Sénégal : L'incroyable histoire du « Dragon » à Dakar qui tient en haleine tout le pays

 
 
 
 17114 Vues
 
  6 Commentaire(s)
 
 Il y a 5 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 22 septembre 2019 - 14:09

Un montage montrant un Dragon qui survole Dakar


Au Sénégal, c’est l’histoire d’un Dragon qui aurait été aperçu dans la banlieue de Dakar qui alimente les débats depuis quelque. Et désormais, les Sénégalais connectés voient un Dragon dans tout, comme constaté par KOACI.


Il y aurait un "dragon" à Golf Sud, précisément à la Cité des Hlm Las Palmas (Banlieue de Dakar). L'information qui émane de celui que les internautes surnomment désormais "Ndiaye Dragon", continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux et même dans les discussions entre Sénégalais.


Mais alors de quoi s’agit-il ? En faite, il s’agit d’une créature ( un gros serpent selon certains) qui terrorise depuis plusieurs jours la population de ce quartier de la banlieue de Dakar. Les médias se sont alors intéressés de l’histoire et certains sont allés sur les lieux pour tenter d’en savoir plus.


Dans le cadre de ces reportages, la parole a été donnée au nommé Ndiaye.


Une intervention au micro d'un de nos confrères, tournée en dérision par de milliers voire des millions internautes et c’est parti.


En effet Ndiaye a déclaré en face de la caméra qu’il a entendu le bruit que faisait la créature au niveau de son refuge et que pour lui, il n’y pas de doute « il s’agit d’un Dragon ».


 

La vidéo est vite devenue virale sur la toile sénégalaise. Ensuite, les humoristes ont rebondi sur l’affaire.


Depuis lors de très nombreux Sénégalais ont, chacun a sa manière et le but chambrer Ndiaye, théorisé une histoire du Dragon au Sénégal. Certains sont même allés jusqu’à faire des montages montrant un Dragon entrain de survoler Dakar.


Dans les place publique aussi, le sujet qui alimente les débats reste celui de « Ndiaye Dragon ».


Plus sérieusement, les autorités et les sapeurs pompiers se sont déplacés sur les lieux ce vendredi, pour essayer d'attraper le supposé "dragon" qui hante le sommeil des habitants de Golf-Sud.


Au terme des recherches, les pompiers ont conclu "qu'il n'y avait rien du tout".


Cependant, les habitants ne sont toujours pas rassurés. Dans le quartier, même si on sait désormais qu’il n’y a pas de Dragon, tout le monde assurent qu’il a une créature qui parfois les empêches de dormir.


 

Le dragon est une créature légendaire représentée comme une sorte de gigantesque reptile, ailes déployées et pattes armées de griffes. Dans de nombreuses mythologies à travers le monde, on retrouve des créatures reptiliennes possédant des caractéristiques plus ou moins similaires, désignées comme dragons.




Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 

SONDAGE

Côte d'Ivoire : 2025, Alliance Affi-Gbagbo, une assurance de nette victoire de plus pour le RHDP ?
 
 
   + Voir les resultats
 
 
DERNIER SONDAGE
 
Côte d'Ivoire-USA : L'élection de Donald Trump vous motive-t-elle pour votre avenir ?
 
2356
Oui
64%  
 
1236
Non
33%  
 
115
Sans avis
3%  
 
 
 
 
 
 
 
  6 Commentaire(s)
Sénégal : L'incroyable histoire du « Dragon » à Dakar qui tient en haleine tout le pays
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
Peace101
Riresssssss.... Dragon volant... Moi, j'ai une question est-ce que ce dragon a craché du feu car dans la mythologie chinoise, ils crachent bien du feu... Pour rire un peu, moi j'ai vu un dragon nommé Bensouda dans le ciel de Bruxelles qui a craché feu sur un tueur en serie bété adultérin Ivoirien nomme gbagba... Voyons rions un peu en cette journée dominicale.... Bon, que dire à part Dakar dem dikkkkkk.... Ou bien ???
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Rirrrrrrrrrrr . Les humains exagèrent TROP souvent avec des fables de Jean-La Fontaine..... un peu comme les religieux qui nous disent que Dieu religieux n'a pas de NOM et de SEXE, et pourtant il s'appelle bel et bien GABRIEL( au masculin).
 
 il y a 5 ans
BenMar87
Une histoire très très étrange...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
SRIKA BLAH
Cette histoire fait partie du folklore dans les milieu humains.... Si non la vraie origine de l'animal DRAGON de la Chine est un peu complexe á expliquer á des profanes... un animal ne peut jamais CRACHER du feu.... Les hommes qui "crachent du feu" dans des cirques et lieux de spectacles, le font avec une tricherie tres simple á expliquer . Les mythes et légendes existent toujours.... certains sont très proches de la réalité; surtout ceux de la mythologie grecque ... par exemple. le nom JESUS CHRIST proviendrait du nom du fils d'un "Dieu Grecque" de la mythologie Grecque, que beaucoup d'humains IGNORENT. JESUS CHRIST vient de YEZUES CHRISTOS...qui veut dire en anglais : The Anointed son of Zeus et en Francais . le fils oint de ZEUS..... Apres la "mort semblant" de Emmanuel(Jesus Christ), ses disciples l'ont comparé au puissant fils du Dieu ZEUS...et ce nom est resté...pour de bon ..... AUCUN Pasteur et chef Chretien ne peut vous expliquer la provenance du nom Jesus Christ...et POURQUOI ... EMMANUEL est devenu brusquement Jesus Christ. @Srika Blah, vient de donner la VRAIE SIGNIFICATION sur @KOACI
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
profondeville
C'est uniquement effrayer les senegalais pour faire oublier les contrats pètroliers et gaziers..Aliou , Macky et leurs complices inventent des histoires sordites pour devier les gens...
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
profondeville
Dragon en Afrique ? Je crois qu'on a trop regardè des films asiatiques.
 
 il y a 5 ans     
  Veuillez vous connecter pour répondre
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter