Somalie: Le Chef des shebabs accuse les occidentaux de vouloir piller le pétrole de son pays
Dans un rare enregistrement audio, le chef des islamistes affiliés à Al Qaïda, accuse les pays occidentaux de vouloir piller les ressources naturelles de la Somalie.
Ahmed Diriye, connu sous le nom d'Ahmed Umar Abu Ubaidah, chef des shebabs a diffusé jeudi un rare enregistrement audio dans lequel il indexe les pays occidentaux et le Kenya.
Selon lui , les occidentaux ont pour objectif de piller les ressources naturelles de son pays.
"Il semble y avoir une accélération dans l'invasion menée par les États-Unis et la Grande-Bretagne, l'hostilité des chrétiens à l'égard de la société musulmane a augmenté, une hostilité qui a conduit le pays dans les mains des colonisateurs", déclare Ahmed Diriye dans son nouveau message.
"L'objectif de cette hostilité est de piller les puits de pétrole du pays et les autres ressources naturelles, dont les poissons, et de donner nos océans au Kenya et à l'Éthiopie", dit il.
Il s'en est également pris au Kenya opposé à la Somalie sur la propriété de vastes secteurs maritimes de plus de 100.000 km.
"Nous disons au monde que nous ne ferons aucune concession sur nos océans et il faut que notre société soit consciente que le Kenyaa déjà envahi une large part de nos territoires avant de faire valoir sa revendication sur la zone maritime", a-t-il ajouté.
Chassés de Mogadiscio par la force de l'Union africaine en Somalie (Amisom), déployée depuis 2007 dans le pays avec ses 22.000 soldats , les islamistes shebabs ont juré la perte du fragile gouvernement somalien.
Infos à la une
Difficile et meme impossible de vaincre des ennemis qui pratiquent une guerre anti-conventionnelle. "INTERDIRE" l'islam pourrait être une autre solution durable
Regardez bien... Ce terroriste ressemble bien au bété machetteur, brûleur, voleur de diplôme blé gouda... Ou bien ? Enlevez la barbiche et vous verrez... Sans blagues... Lolllll....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire