Côte d'Ivoire: Coopération Paris-Abidjan, 12 projets sélectionnés sur l'ensemble du territoire Ivoirien pour bénéficier d'une subvention
l'ambassadeur de France à Abidjan et le ministre Paulin Danho ce vendredi à la cérémonie de lancement du fonds PISCCA (Ph KOACI)
Sur un ensemble de près de 200 projets soumissionnés, c’est au final Douze (12) projets qui ont été sélectionnés et ont obtenu des subventions pour 12 à 18 mois de mise en œuvre, sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Les bénéficiaires de cette initiative de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire sont des jeunes, particulièrement des filles, issus de quartiers défavorisés que des personnes en situation de handicap.
La cérémonie de réception de ces lauréats s’est déroulée ce vendredi 20 Septembre 2019 à Cocody à la Résidence de France en présence du ministre des sports Paulin Danho, comme constaté sur place par KOACI.
Cette cérémonie a été l’occasion du lancement du Fonds de solidarité pour les Projets Innovants du Service de Coopération et d’action Culturelle de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire(PISCCA).
Ainsi ce fonds PISCCA, pour la période 2019-2021, vise, selon Gilles Huberson, ambassadeur de France à Abidjan à renforcer le rôle des organisations de la société civile en tant qu’acteurs de développement sur la thématique « sport et développement», avec une forte attention sur la dimension genre et la jeunesse. Ce choix répond à l’objectif de faire du sport un vecteur et un moteur de cohésion sociale.
«Il y avait 200 projets et il y a douze gagnants à l’issue d’une compétition après une sélection rigoureuse. Le sport c’est aussi une économie qui marche donc à travers ce fonds, nous voulons accompagner la société civile et donner une touche particulière à la réduction des inégalités hommes et femmes», a indiqué l’ambassadeur de la France en Côte d’Ivoire.
Prenant la parole, le ministre du sport Paulin Danho a exprimé toute sa gratitude à l’égard de la France et à tous ceux qui ont participé à l’élaboration de ce projet dont la mise en œuvre répondra aux besoins des bénéficiaires.
Notons que la mise en œuvre et le suivi de ce fonds dépendra d’un comité de pilotage regroupant le Ministère des sports, le Ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, des partenaires techniques et financiers et des représentants de la société civile.
A cette cérémonie, Priscilla Gneto et Fatimata Diasso, deux sportives médaillées en compétitions internationales étaient invitées et seront présentes comme marraines pour accompagner ce fonds.
Jean Chrésus
Infos à la une
Félicitations aux gagnants... Allez au boulot... Vous faites partie de la CIV qui bouge sous le boss bosseur Ouattara... On avance avec vous...
Et voilà, ces spécialistes du camouflage, ces hypocrites. Ces "projets" signifient-ils que la France se soucie du bien-être des populations Ivoiriennes défavorisées ??? ça fait des siècles que la France vit sur le dos de l'Afrique Francophone, ils nous sortent des "projets" pour faire croire aux esprits simples et simplistes que la France réalise quelque chose pour les ivoiriens. HôôPkôôô !! On vous demande de nous laisser désigner nos dirigeants librement. Nous avons des hommes et femmes capables de faire des choix stratégiques dans l'intérêt du peuple de côte d'Ivoire. Après un demi siècle d'indépendance, on ne va pas passer notre temps en train d'attendre que ça soit les autres qui fassent les choses à notre place. Arrêtez par exemple l'esclavage monétaire qu'est le FCFA pour nous permettre de nous prendre en charge nous mêmes. C'est aussi simple à comprendre. N'utilisez pas la technique de Dominique Nouvian qui nous parle d'enfants qui travaillent dans les plantations de cacao, alors que le couple diabolique fait en sorte que la côte d'Ivoire soit minée par des conflits ethniques qui compromettent la cohésion sociale donc l'avenir de ce pays. Il faut être un petit mafieux comme @peace101 pour y voir du positif...La vérité rougit les yeux mais ne les casse pas.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire