Côte d'Ivoire: Une brigade au sein de la de la Brigade de la salubrité urbaine pour lutter contre ses agents véreux
Anne Ouloto et les éléments de la Brigade jeudi à Abidjan
Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne Désirée Ouloto a annoncé hier au cours d’une visite dans les locaux de la Brigade de la Salubrité urbaine (BSU) sis à Angré 7ème tranche qu’à compter de ce jour elle ira en guerre contre les agents véreux de ladite Brigade qui s’adonnent au racket. Puisque selon elle, ce fléau impacte négativement sur les performances et l’image de la BSU.
« Comment avoir des résultats probants si nous ne nous comportons pas en véritable professionnels, si nous ne sommes pas des exemples de probité et de droiture ? », s’est -t-elle interrogée.
Convaincu que, le racket est un fléau qui porte fortement atteinte aux actions de lutte contre les incivilités, elle demande aux agents de ne pas s’adonner à cette pratique s’ils veulent être efficaces.
« Il vous faut abandonner, le racket qui est une véritable plaie pour la bonne gouvernance. Aucune alternative ne s’offre aux racketteurs, parce que le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité est engagé dans une réforme du secteur.
En effet, dans le cadre de cette réforme, une nouvelle Brigade de l’Assainissement et de la Salubrité (BAS) doit être mise en place pour couvrir l’ensemble des problématiques du secteur.
Dénommée « Brigade verte », cette nouvelle unité est désormais rattachée au Cabinet du ministère de l’Assainissement et la Salubrité pour une plus grande efficacité.
« J’exhorte les nouveaux brigadiers à être des Ivoiriens nouveaux en excluant absolument le racket de leur mode de fonctionnement pour une bonne marche de la nouvelle structure », a-t-elle indiqué.
Le ministre Anne Désirée Ouloto a enfin réaffirmé la volonté du gouvernement à améliorer constamment les conditions de vie et travail des agents de la Brigade de la salubrité urbaine.
« Le Gouvernement fait beaucoup d’efforts pour améliorer vos conditions de travail. Pour les autres aspects, je peux vous assurer que le Gouvernement a décidé de maintenir tous vos acquis », a-t-elle conclu.
Quant au porte-parole du personnel, Lognon Joseph, il a formulé quelques doléances pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Il souhaite l’instauration d’une prime de salissure pour tous les agents de la Brigade, l’intégration des agents de la Brigade en tant qu’agent de l’Etat afin d’avoir un bon profil de carrière, la dotation de la BSU en matériel de protection et de moyens de mobilité pour plus d’efficacité sur le terrain.
Wassimagnon
Infos à la une
Il nous faut un TRES BON REGIME MILITAIRE(comme au Ghana avec Jerry Rawlings) pour mettre de l'ordre dans notre pays. Nous avons tous vu le BREF passage de feu- Guéi Robert...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire