Côte d'Ivoire: Les travaux de bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu ne sont pas arrêtés contrairement aux rumeurs, assure-t-on
Les travaux
Les informations qui circulent en ce moment via différents canaux, font état de l’arrêt de travaux depuis plus d’une semaine du bitumage de l’axe reliant les villes de Blolequin et celle de Toulepleu, jusqu’à la frontière libérienne.
Certaines sources qui ont contacté notre rédaction ont indiqué que les machines et travailleurs ne sont plus présents sur le chantier, et s’interrogent sur la raison réelle du prétendu arrêt des travaux.
Une source proche du Conseil régional du Cavally jointe par KOACI, dément ladite information et souligne que les « machines, engins, travailleurs et la société en charge des travaux sont présents sur le site. » elle nous apprend que, le bitume est arrivé à moins de 6km de la ville de Toulepleu.
Le chantier de bitumage de l'axe Blolequin-Toulepleu-Pékan-Houinbly du barrage à la frontière libérienne est l’œuvre de l'Agence de gestion des routes (Ageroute) et de l’entreprise SBI.
Le bitumage du tronçon va permettre d’une part, de désenclaver Toulepleu, ville frontalière à grande capacité agricole et de commerce transfrontalier en lui permettant de jouer son rôle naturel de soutien aux départements voisins moins nantis ou déficitaires. D’autre part, elle permettra l’ouverture de corridors alternatifs visant à favoriser l’intégration sous-régionale et amener la Côte d'Ivoire à y jouer un rôle plus actif au plan économique, indiquait en janvier dernier le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion comme rapporté , avant d’ajouter qu'une fois bitumée, la route va entraîner une exploitation optimale des immenses potentialités du département de Toulepleu, de la commune dont il est le premier magistrat, un accroissement du volume des activités agro-économiques et la facilitation du déplacement des populations.
Officiellement lancés par l’actuel vice-Président Daniel Kablan Duncan, le 3 septembre 2015, les travaux de bitumage de cette route, longue de 65 km, et d’un coût global d’environ 29 milliards de F CFA, sont entièrement financés par la Banque africaine de développement (Bad) et devraient être livrés en janvier 2020, indiquait-t-on il y a de cela 9 mois.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
photo a l'appui de ce que les engins et les travailleurs sont là que va nous dire la fameuse rumeur que c'est encore faux que koaci est faux , que la bas y'a rien comme partout en RCI lol au moins cette rumeur a trouvée sa réponse et en plus ca permet de faire la publicité du bara accomplie lol le but de la rumeur kpakpato est donc un echec on se demande qui peut etre aussi NUL meme dans le mensonge lol vraiment que de nullité mdrrrrrrrrr on avance
On avvvvvvaaaaannnnce... Seul le boss bosseur Ouattara a developé et developpe l'ouest... Le chimpanzé chenapan gbagba et les sauvages bétés et assimilés n'y ont construit pendant 10 ans ni routes, ni hopitaux, ni écoles ni rien... Et pourtant, ils se jouaient plus royalistes que le roi bété et ont reçu la visite de soro et ses rebelles d'alors... On observe....
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire