Togo: Le gouvernement s'explique sur la pénurie de carburant et les mesures prises
Une séance du conseil des ministres (ph)
Le gouvernement togolais s’est prononcé sur la pénurie de carburant qui a été observée à Lomé et dans ses environs la semaine du 09 au 14 septembre dernier et a justifié que c’est un problème due à la forte demande.
Réuni en Conseil des ministres hier mercredi à Lomé et par rapport au problème de manque de carburant qui s’est posé dans le pays, le gouvernement a expliqué que le problème « est dû à une forte variation haussière de la consommation du fait de la limitation des sources d’approvisionnement parallèles ».
Devant ce constat et dans l’optique de trouver une solution pour un approvisionnement régulier et normal dans les stations-service, le gouvernement a annoncé avoir pris des mesures urgentes qui « ont permis de ramener la situation à la normale. Des instructions sont données pour revoir le mécanisme de gestion des stocks de carburant et pour s’assurer des moyens de stabiliser la situation durablement ».
Sur le terrain, les mesures prises par le gouvernement ont permis aux stations-services qui étaient restées à sec la semaine dernière à pouvoir reprendre service. La fourniture du carburant revient certes à la normale comme par exemple à Dzifa-Kpota à Lomé mais l’approvisionnement doit être rapide et couvrir tous les points de vente officielle de sorte à éviter des agglutinements de clients dans une seule station-service.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire