Côte d'Ivoire: Drogba nommé Ambassadeur du Trophée « Ballon d'or » qu'il n'a jamais remporté
Drogba
Est-un mea-culpa de la part du media « France Football » initiateur du Ballon d’or de n’avoir en son temps reconnu le talent de Didier Drogba?
Ce jeudi, il annonce la nomination de l’ivoirien en tant qu’Ambassadeur du prestigieux trophée qui récompense le meilleur joueur de l’année.
Nos confrères français indiquent également que l’ancien buteur des bleus de Chelsea Co-animera la cérémonie dont les 30 nominés seront dévoilés le 21 octobre. Le vainqueur, lui, sera connu le 2 décembre prochain à Paris.
« C’est un honneur de présenter ce trophée si prestigieux. Je le prends comme une reconnaissance pour ma carrière et son exemplarité», a expliqué, en réaction, l’international ivoirien.
Didier Drogba n’a jamais gagné ce trophée durant sa carrière. Sa meilleure performance étant une 4è place en 2007 avec 108 points, après Kaka (Ballon d’or), Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
félicitations bro, heureusement que cette reconnaissance n'est pas à titre posthume même si c'est trèsla retraite.
Pfffff... Quel méa culpa ? Question inutile ? N'importe quoi... Riresss... Croyez-vous que notre compatriote Didier est le premier dans ce rôle ? En tant qu'observateur, je le dis tout net même fier Ivoirien, les joueurs qui l'ont surclassé en son temps sont des monuments incontestables du foot mondial. Notre frère n'a pas démérité mais y'avait plus talentueux et balaise que lui. Qu'on ne distrait pas la galerie... Didier avance comme nous...
c'est jalousie oubien???????
Je n'ai JAMAIS vu un Président de la FIFA ou de la FIF, avoir été un bon joueur de Foot avant d'occuper leur poste. Un dangereux ex-chef bandit ne peut JAMAIS lutter contre les vols á main armée.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire