Côte d'Ivoire: Soucis technique sur le réseau Haute tension, suspension de distribution de courant à Abidjan et à l'intérieur
Au Plateau ce jeudi après midi (ph KOACI)
Une suspension de distribution de courant frappe la capitale économique ivoirienne et quelques villes de l’intérieur ce jour.
Après une première coupure d'environ une heure aux alentours de 11H22 TU, une seconde, est survenue aux alentours de 16HTU. Jusqu'à l'heure de mise en ligne de l'article, le rétablissement de la distribution du courant n'était, au constat sur place, toujours pas effectif.
Contactée par KOACI, la compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) explique qu'un soucis est survenu avec un fournisseur indépendant.
L'entreprise en charge de la distribution du courant au pays indique une perturbation sur le réseau haute tension du district d'Abidjan et de quelques villes de l’intérieur du pays.
Elle nous annonce que ses équipes sont à pied d’œuvre et que les travaux sont en cours pour une reprise progressive.
Ajout du 20/09/2019 : Après un rétablissement progressif jeudi aux alentours de 17H, la suspension a repris aux alentours de 22H45 plongeant Abidjan dans l'obscurité avant une reprise progressive observée ce vendredi matin sous un déluge de pluie.
Amy Touré
Infos à la une
Eh, les pauvres sauvages bétés et assimilés frontistes... Vraiment... Ils n'ont tellement rien à proposer que seuls les faits très divers de la république les soulagent... Yako... Tête de pamplemousse kôkôti animiste... Lolll...
au moins on a l'info, juste un soucis technique sinon j'en voyais qui étaient entrain de fabriquer des scénarios d'intox vu qu'on est un 19 septembre et qu'il y a eu le petit incident avec les forces spécialement ridicules
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire