Côte d'Ivoire : Rentrée scolaire 2019-2020, les écoles privées menacent de fermer les classes pour non-respect des engagements de l'Etat
La Direction des écoles privées au Plateau (Ph KOACI)
Une menace plane sur la rentrée scolaire 2019-2020. Des fondateurs d'écoles privées veulent fermer leurs classes aux élèves affectés par l’Etat.
Raison avancée par une source proche de l’Association de promoteurs des écoles privées confessionnelles et laïques, le « non-respect des engagements pris par l’Etat et le non payement des frais d’écolage à elle dus par l’Etat au titre de l’année scolaire passée 2018/2019. »
A l'en croire, cette situation ne leur permet de faire face aux charges de fonctionnement de l’établissement et le montant réclamé s’élèverait à 70 milliards et ce uniquement pour l’enseignement secondaire.
Pour éviter tout trouble, la ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Kandia Camara, qui a promis une année scolaire non-mouvementée (voir article associé, ndlr) est, de fait, interpellée pour trouver solution aux revendications des fondateurs des écoles privées.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Qui vous a dit qu'un mytho respecte ces engagements? ce preneurs de crédits, ce vendeurs des biens du pays, n'a que respecté sa ligne de conduite; s'endetter et s'endetter tant qu'il y a la possibilité.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire